SG Yamaha User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Nuyo : Ta SG3000 est magnifique

patmurris : j'ai la même que toi (modèle 2006), achetée d'occase sur le forum ; je dois avouer que des 3 coloris actuellement disponibles, le Cherry Sunburst est celui qui me plaisait le moins mais les photos ne rendent pas DU TOUT la réalité et c'est vraiment très beau en vrai. Je me fous un peu de tout ça aujourd'hui mais c'est vrai qu'il vaut mieux jouer sur une gratte qu'on trouve jolie.
steph
-----------------------------------
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Nov 2009, 10:09
La 2000 est Le Modèle de SG. C'est un peu comme la standard.
C'est celle de Carlos Santana et de John Mc Geoch.
D'ailleurs si vous connaissez d'autres guitaristes jouant sur SG ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Nov 2009, 10:13
Oups rectif John McGeoch (siousxie & the banshees) jouait sur une SG1000 et un flanger MXR.
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
patmurris
D'après cette page:
http://namm.harmony-central.co(...).html

"The Santana connection, along with the skills of Yamaha's custom shop, helped spread the word about the original SG models. Renowned players who began to use the guitars include reggae great Bob Marley, jazz master Al Di Meola, Stax/Volt house guitarist Steve Cropper, Phil Manzanera (Roxy Music), Paul Barrere (Little Feat) and Al McCay (Earth, Wind & Fire)."
patmurris
A propos, je vais me chercher un 'case' pour ma SG - celui que j'ai actuellement est fait pour des guitares 'plate' genre Fender.

Est-ce qu'elle rentrerais dans un case pour une Gibson SG ou Les Paul? Les courbes sont-elle aux mêmes endroits...?
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Nov 2009, 01:50
Je dirais plutôt SG, un étui €piphone peut être j'ai une copie japonaise d'une SG Gibs, je ferai un petit comparo des formes.
Et Bob J. m'a dit :

Bad Monkey
Ca me fait penser que j'ai eu une SG 200 vraiment fabuleuse il y a 21 ans, payée une misère et qui sonnait... j'aimerai bien la retrouver...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
patmurris
Je ne savais pas que Yamaha avait produit autant de modèle SG différents depuis les années 60:

Yamaha SG Guitar History
patmurris
Quelques suggestions concernant l'achat d'un case pour une SG Yamaha?
patmurris
Puisque je suis tout seul à me poser des questions ici... (où êtes vous donc tous passés?), je continu avec le câblage électronique de la SG 2000.

Bizarrement, sur la mienne, lorsque je baisse la tonalité du micro manche, arrivé en bout de course, le micro est carrément coupé! Ça ne le fait pas avec le micro chevalet.

Je crois que l'ancien propriétaire a changé un ou les deux condensateurs... peut-être y-a-t-il eu une erreur lors du recâblage?

Quelqu'un a-t-il le diagramme de branchement d'une SG?
Bonjour,

J'ai mis en vente ma SG 2000 dans la rubrique annonce.
Bonjour,

Yahama SG 2000 Red sunburst achetée en mai 2009, donc encore toute neuve.
Elle est fournie avec son etui d'origine et son certicat d'authenticité Yamaha.
Cette guitare m'a été offerte par ma femme, je suis amateur et elle a très peu servie (moins de 1h par semaine).je la vends pour acheter une Fender corre^pondant plus à mon style.
Prix Neuve autour de 2050 euros
Photos sur demande.
Livraison en sus ou possibilité de remise en propre sur Nantes ou sur St Nazaire (Loire Atlantique)
Pas d'écgange merci

Voilà ce qui sont intéressés peuvent me contacter.

Merci
@+
All that i'm living for, all that i'm dying for...
Je m'aperçois que j'ai oublié de remettre ici le prix.
Le prix demandé est de 1750 euros.

Merci
patmurris
MikeLord a écrit :

Cette guitare m'a été offerte par ma femme

Tu félicitera ta compagne pour son bon goût! Elle a choisi ce qui se fait de mieux.

Je comprends que tu puisse avoir envie d'une Fender et que de garder un instrument de cette valeur si tu ne t'en sert pas c'est beaucoup d'argent immobilisé... mais quelque chose me dit que dans quelques années tu regretteras de t'en être séparé.

En passant: quelqu'un pourrait-il poster des photos de la cavité arrière où se trouvent les contrôles de volume et de tonalité? J'essaie de déterminer le schéma de câblage original, mais la mienne semble avoir été modifiée...
Bonjour,

Oui elle a effectivement très bon gout, puisqu'on est ensemble...

Pour la guitare offerte pour mes 40 ans je l'ai comme même très largement guidé sur le choix.

Sans enlever aux qualités intrinsèques de cette guitare, fort bien finie et aux sons envoutants je m'apercois qu'elle ne me correspond pas vraiment.

C'est comme en moto (je suis motard aussi) si tu achètes un custom surtout à cause de l'idée que tu te fais d'un custom et que tu t'aperçois en fait que tu es plutôt trail.
Même si dans ta tête tu te voyais bien en custom à écumer les départementales et les troquets qui vont avec...

Les deux te permettent de faire la route mais tu n'auras pas les mêmes sensations sur l'une et sur l'autre.

Actuellement je prends plus de plaisir à jouer sur ma yam forme strato que sur ma SG2000. 6 mois me parait un temps suffisament long pour tirer cette conclusion.

Voilà je crois que j'ai tout dit
@+Mike

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...