SG Yamaha User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kali & Buju
"horrible" "moche" faut pas déconner qd même!

Outre ses qualités musicales intrinsèques qui la ferait aimer même si elle avait la forme de l'horrible guitare "bite" du topic "guitares de vos cauchemards"; elle a une forme très classique!!! rien d'épouvantable...ni de sublissime...à mon humbe avis
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 11 Nov 2009, 21:15
Je comprends pas les mecs qui viennent sur un topic dédié à une gratte pour dénigrer les pelles des autres, c'est une forme de jalousie et de puérilité.
Je me permettrai pas de dire "c'est moche" j'argumenterai sur les proportions, la découpe du corps, la tête...

Ce forum est de plus en plus polluer par des embrouilleurs, des polémistes, des blablateux. c'est con.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
African
Laissez dire,

les mecs qui critiquent la SG Yamaha prouvent qu'ils connaissent queudalle à la guitare électrique, c'est tout. Et perso, je la trouve très belle.

La Guitare SG Yamaha est une guitare de légende, elle sonne et c'est du lourd au niveau fabrication.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 11 Nov 2009, 21:56
African a écrit :
Laissez dire,

les mecs qui critiquent la SG Yamaha prouvent qu'ils connaissent queudalle à la guitare électrique, c'est tout. Et perso, je la trouve très belle.

La Guitare SG Yamaha est une guitare de légende, elle sonne et c'est du lourd au niveau fabrication.

+1 je te suis African mais çà devient pénible que dans n'importe quel topic sur ce forum, tout les deux trois pages des petits malins allument.

j'aime bien ce forum il y a plein choses à apprendre (matos, lutherie, concours,...) je suis véner qu'il devienne comme tant de forum sur la toile pourri pas quelques uns
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Ben oui, faut même pas relever ces interventions débordant d'intelligence et de sympathie...
Quand on connait ces grattes on s'en tape grave.
Au fait, je viens de me prendre une SG2000 de 2006 qui vient compléter mes SG1500, LP600 et SA2200. C'est pas que je les collectionne mais c'est juste des grattes de folie.
Pour info, la SG1500 et la SG2000 sonnent différemment (probablement de par leur conception différente) :
- Plus de niveau acoustique pour la 2000 mais un son plus solidbody, pas dark pour un sou, des aigus en pagaille (comme une bonne vieille LP en fait).
- La 1500 a moins de niveau mais un son plus boisé/335 plus adapté à du blues typé Ford/Carlton.
Pas question de changer les micros Yamaha sauf sur la LP600 sur laquelle je pense monter des EMG pour avoir une gratte typée métal. Ça risque de le faire, non ?
steph
-----------------------------------
patmurris
Magnifique SG 3000 noire et or!
Je detesterais pas un gros plan sur les incrustations de la table...
Nuyo a écrit :
J'ai pesé la mienne 4kg7 comparé au 3kg6 de ma strat ...

La vrai question c'est plutôt "existe-t-il une guitare plus lourde?"
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 12 Nov 2009, 09:02
patmurris a écrit :
Magnifique SG 3000 noire et or!
Je detesterais pas un gros plan sur les incrustations de la table...

no problèmo

Attention ça risque d'etre long a charger c'est en HD faut Zoomer .
Et Bob J. m'a dit :

patmurris
Nuyo a écrit :

Attention ça risque d'etre long a charger c'est en HD faut Zoomer .

En effet... 6 mega pixels depuis imageshack ça prends du temps. Et on voit à peine la bordure de la table...
L'idée d'un gros plan c'est justement de ne pas avoir à télécharger toute l'image en haute résolution pour pouvoir voir un détail... qu'on ne voit pas vraiment bien...

Merci d'avoir essayé

En passant, le noir à l'air d'être 'pailleté' ou 'métallisé'?
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 12 Nov 2009, 19:52
Ok j'ai cru que tu voulais les incrustations du chevalet.
Je ferai un gros plan des filets en abalone (nacre). On retrouve ce matériau dans les inlays du manche.

Pour la peinture en effet c'est pailleté dorée sur un fond noir. ces deux détails ne se retrouve que sur la 3000. C'est un peu too much, mais en fait j'ai eu cette gratte pour le prix d'une 1000.
Et Bob J. m'a dit :

Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Nov 2009, 20:08
Nuyo a écrit :
Je ferai un gros plan des filets en abalone (nacre). On retrouve ce matériau dans les inlays du manche.

Pour la peinture en effet c'est pailleté dorée sur un fond noir. ces deux détails ne se retrouve que sur la 3000. C'est un peu too much, mais en fait j'ai eu cette gratte pour le prix d'une 1000.

En passant personne n'a de bon plan pour acheter des SG, la 3000
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 12 Nov 2009, 20:23
là je crois que c'est plus visible. On peut voir l'effet pailleté sur certaines.

Et Bob J. m'a dit :

patmurris
Nuyo a écrit :

Abalone, c'est le mot que je cherchais

Pour le noir pailleté doré plus l'accastillage doré... j'avoue que c'est un peu trop à mon goût - à moins d'avoir la chaine en or qui va avec peut-être, mais chacun son bonheur hein? Pour ma part je suis complètement sous le charme de ma SG cherry sunburst alors que certains la trouve franchement repoussante... mais j'aime secrètement ce qui est un peu 'kitch' je crois
patmurris
Nuyo a écrit :
là je crois que c'est plus visible. On peut voir l'effet pailleté sur certaines.

Vraiment superbe... quand on aime.
Je me fais du mal en regardant ces photos!
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 12 Nov 2009, 20:55
En fait, à moins d'un mètre et en pleine lumière (les photos sont faites au flash) c'est pas la jacky touch' mais çà brille de mille feux comme ABBA des les 70's. Mais à 2 mètres dans une lumière naturelle on est plus dans la gibs custom (la Black Beauty) surtout avec les filets jaunis.

Maintenant je kiffe plus les corps vernis (ou l'on voit les veines du bois)

D'ailleurs cet aprèm je viens de finir de reliquer (soft) une télé US Trisunburst.
Photo demain dans le topic sur les photos de grattes.
Et Bob J. m'a dit :

gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Nuyo : Ta SG3000 est magnifique

patmurris : j'ai la même que toi (modèle 2006), achetée d'occase sur le forum ; je dois avouer que des 3 coloris actuellement disponibles, le Cherry Sunburst est celui qui me plaisait le moins mais les photos ne rendent pas DU TOUT la réalité et c'est vraiment très beau en vrai. Je me fous un peu de tout ça aujourd'hui mais c'est vrai qu'il vaut mieux jouer sur une gratte qu'on trouve jolie.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...