SG STD VS LES PAUL STD

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Ca pour un comparatif à la con s'en est un ! lol !

Mais je pense que nous sommes tous le con d'un autre ... alors en tant que con, je participe volontier

En gros, je ne saurais pas départager ces deux grandes dâmes !

Pour moi elles font parties intégrantes de mon set idéal !!!

La Les Paul pour son son du type :"viens là que je t'en mette plein la gueule !!!"

La Sg pour son son : "quoi tu veux m'en mettre plein la gueule ? Ramène toi je vais te laminer !!!"

Et je rajoute à mon set idéal, la Telecaster (et son légendaire twang que les deux premières n'ont pas) pour son son du type : "quoi, vous vous la racontez les petites Gibby ... Ramenez-vous que je vous fesse !"

Voilà une réponse à la con mais en phase avec ce que je pense !

En gros :

Les Paul, c'est gras et c'est gros !
SG : c'est incisif et rock !
Telecaster : c'est twang !

A la faveur des Gibby's : grosse polyvalence (en particulier pour la SG) pour d'autres styles tel le blues, le jazz and co ! (on arrive même à faire du funck avec une SG !)
obioine
pour moi ca sera les paul, elle n'est pas polyvalente mais ca specifité fait qu'elle m'est très atractive la sg je c pas, elle est chouette comme grate mais bon elle a un pti qqch de moin que ca grande soeur ...
LesPaulJunior
Citation:
La Les Paul pour son son du type :"viens là que je t'en mette plein la gueule !!!"

La Sg pour son son : "quoi tu veux m'en mettre plein la gueule ? Ramène toi je vais te laminer !!!"

LOL Excellent!!
l
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
Shaka a écrit :
toshiya a écrit :

*Au niveau des micros, ce sont les même (a comfirmer)

Pardon? la Les Paul (Standard) a des bursbuckers pro, la SG (Standard) un 490R et 498T...

C'est bien pour ca qu'il ya marqué a comfirmer

(jtrouve quand même les "trois petit point" un poil arrogant pour le coup)

Tuce +
LesPaulJunior
Citation:
Pardon? la Les Paul (Standard) a des bursbuckers pro, la SG (Standard) un 490R et 498T...

Bah ça dépend de quelle standard on parle, parce que celle des années 90 (mon ex) avait un 490R et un 498T..
l
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

Bah ça dépend de quelle standard on parle, parce que celle des années 90 (mon ex) avait un 490R et un 498T..

C'est ce qu'il me semble aussi
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le 01 Juin 2005, 14:45
Bon ben pr l'instant il me semble que la les paul a l'avantage,en reflechissant serieusement et en etablissant pls pts je dirais que(je precise bien que c strictement personnel,histoire de pas me faire trop gueuler dessus..) :
-prix : SG
-polyvalence : LP
-poids : SG
-accès aux aigues : SG
-son "clair" : LP
-son saturé : alors la c plus dur,tres personlmen c SG
-gueule : alors la franchement c pas possible,je mets les 2 : SG et LP
-pour déconner,renommée : LP(on dit tt de meme que c la meilleure gratte du monde...)
-confort du manche : jtrouve que les 2 st biens dc SG et LP
On pourrait trouver d'autres trucs mais je m'arrete la,"ma preference à moi" ce serait la SG.voilou
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 01 Juin 2005, 14:45
LesPaulJunior a écrit :
mais, au risque de faire provoc', j'ai plusieurs fois pensé que la SG était souvent la LP du pauvre (je veux dire par là que beaucoup de mecs achètent une SG parce qu'ils n'on t pas assez de thunes pour une Les paul).

chui pqs daccord

en concert tout le monde joue sur LP alors quils sont tres peu je trouve a oser la SG, qui est plus unique a mon gout.
Je parle de toute la scene rock/punkaroulette/punkachien/hardcore.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 01 Juin 2005, 15:38
toshiya a écrit :
Shaka a écrit :
toshiya a écrit :

*Au niveau des micros, ce sont les même (a comfirmer)

C'est bien pour ca qu'il ya marqué a comfirmer

(jtrouve quand même les "trois petit point" un poil arrogant pour le coup)

Tuce +

Dans ce cas, les "..." ont dépassé mes pensées et mon intention n'était pas d'être arrogant!

Et puis, effectivement, ma phrase aurait complète si j'avais ajouté SG "actuelle" et LP "actuelle".

Sinon, je n'ai pas répondu, mais bien qu'il soit difficile de comparer ces deux légendes, car pour moi elles se complètent plutôt que de s'affronter, je préfère néammoins le son et le caractère de la LP, mais la SG dépote grave dans son domaine!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Ichimaru
je comprends pas pourquoi comparer ces modèles a tout prix c ridicule.
Essayes les deux et fais ton bilan perso derrière si t arrives pas a voir de différence par toi meme continue de faire travailler ton oreille et réessaye une aut' fois. Chaque a sa préférence selon son mode de jeu perso j'aime énormément les "Les Paul" mais ca reste une question de gout l'important c de se sentir bien avec sa gratte. Ta question c un peu Glace a la Fraise contre glace aux Framboises, t'aimeras un de ses parfums par gout et rien de légitime vis a vis de quoi que ce soit
Left right left...
nefastkurt
Citation:
nefastkurt a écrit:
Et qui c'est qui va voir tonton Knopfler dimanche hein qui c'est

C'est moi
Haha, j'ai trop hate

Et mois donc
David 01
En tout cas, si ça peut intéresser quelqu'un , ( je sais que non) si on veut parler un peu d'Epiphone ( oui, je sais que c'est de la merde) il faut payer cher par rapport à une G400 pour avoir un modèle LP qui soit aussi bien jouable. franchement, j'ai essayé 3 LP épi et elles avaient toutes des manches "tronc d'arbre" et des cordes collées au manche...

En revanche, la Gibson LP classic que j'ai pu essayer était bien meilleure que la Gibson sG, à mon gout... En attendant d'être grand et d'être riche, je suis amoureux de mon Epi G400 std.. !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 01 Juin 2005, 23:28
Boerf les cordes "collées" au manche, ca se regle lol... Et puis le manche pieux, tu ne le retrouve pas sur toute les LP...

Menfin epiphone c'est loin d'etre de la merde (CF Sheraton...) et la G400 me semble une très bonne gratte pour débuter!
David 01
En fait, ce qui m'étonne ( je suis peut âtre fou) c'est que je trouve la Gibson Les Paul au moins aussi incisive que la SG !
Evidemment, celle ci, il yen a qui savent la faire sonner... ( Angus ! )
Pourtant ici tout le monde dit que la SG est rock'n roll que la LP...
fender_Niels
nefastkurt a écrit :
Citation:
nefastkurt a écrit:
Et qui c'est qui va voir tonton Knopfler dimanche hein qui c'est

C'est moi
Haha, j'ai trop hate

Et mois donc

vous avez bien de la chance je lai vu a lyon le 5avril
c'était magnifique...
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...