SG STD VS LES PAUL STD

Forum Gibson
Forums
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le 31 Mai 2005, 17:40
Et voila ,petit combat a la con,je sais bien qu'elles n'ont rien a voir et qu'on peut aimer les 2 sachant que c 2 styles opposés,seulement vous avez bien une petite preference pour l'une ou pour l'autre alors donnez votre avis ,puis on comptabilisera pour voir quelle est la gagnante!
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 31 Mai 2005, 17:44
N'importe quoi

Citation:
je sais bien qu'elles n'ont rien a voir et qu'on peut aimer les 2 sachant que c 2 styles opposés

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
fly
  • fly
  • Publié par
    fly
    le 31 Mai 2005, 17:48
et pquoi n'importe quoi?...
slash694
moi je sui dacor avec fly ils nont pas trop de truc en commun
un jour j'aurais ma Frankie
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 31 Mai 2005, 17:50
Salut,
Je ne pense pas que l'on puisse comparer ces deux totems de la guitare pour des raisons qui ont souvent été invoquées... Pire, le nombre de points que tu souhaites comptabiliser pour chacune d'entre elles me semble difficile à intrepreter aussi vu que tu fais aussi appel aux goûts des forumeurs...
A bon entendeur!
touffman
de la à dire que c'est un style totalement opposée, faut pas pousser . certe elles sont differentes, la les paul sonne plus à vide à mon avis et a un son plus gras que la sg . mais un non initié n'entendrait pas une grande difference
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
__nirvanien__
bon réponse au topic a deux balles:

_la sg est plus légere
_la les paul a un coté gras que la sg n'a pas
_table flammée pour la les paul
_les deux sont un peu passe-partout en un coup de selecteur de micros on passe du rock and roll au jazz ( avec les potards aussi )

voila.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
fly
  • fly
  • Publié par
    fly
    le 31 Mai 2005, 17:53
lol,merci pr le soutien slash!je sais que c difficile de comparer "ces deux totems",c meme un peu nimp comme je le dis au debut du sujet en précisant "petit combat a la con",je suis seulement intrigué par savoir si globalement nivo preference,on rencontre plus d'admirateurs de la sg que de la les paul...
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 31 Mai 2005, 17:55
_la sg est plus légere --> et?
_la les paul a un coté gras que la sg n'a pas --> même en micro neck?! je ne crois pas
_table flammée pour la les paul --> et les SG supreme?
_les deux sont un peu passe-partout en un coup de selecteur de micros on passe du rock and roll au jazz ( avec les potards aussi )
--> c'est trop subjectif comme notion...
fly
  • fly
  • Publié par
    fly
    le 31 Mai 2005, 17:55
Apres pour les sons je sais pas trop,perso meme non initié lorsqu'on ecoute les 2 l'un apres l'autre moi j'entendrais une vraie difference!
touffman
j'adore la sg pour sa forme, son accés aux aigus, j'adore la les paul pour son cul ,son son, ses couleurs et finitions superbe . bref moi j'aime les deux, avec peut etre un penchant pour la les paul
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
__nirvanien__
Deubeuliou a écrit :
_la sg est plus légere --> et?

et voila c'est une différence comme une autre!

_la les paul a un coté gras que la sg n'a pas --> même en micro neck?! je ne crois pas

en attendant essaye une SG std et après une Les Paul on verra

_table flammée pour la les paul --> et les SG supreme?

on parle bien de la SG standard

une fois de plus va les essayer!

"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
fly
  • fly
  • Publié par
    fly
    le 31 Mai 2005, 18:22
aaah,voila ce que je vx lire,donc meme si tu n'as pas un gros penchant pour la les paul,tu en as un petit par exemple!
nefastkurt
Citation:

une fois de plus va les essayer!

Ta pas compris ce qu'il a voulu dire.
white spirit
le guitariste du groupe a une lespaul deluxe et quand il essaye ma sg standard il l'a trouve agressive avec plein de rock dedans comme il dit.
et c vrai que comparais a la lespaul elle a un peu moins de sustain du fait de sa finesse de caisse mais elle a un mordant et une ame de guerriere!
maintenant ça depend aussi comment et sur quoi on joue pour faire des comparaisons

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...