SG Special ou Std? L'investissement vaut-il la chandelle?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
N Y C
  • N Y C
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N Y C
    le 03 Fév 2006, 10:50
a priori le son des micros sur les spécial et les faded sont plus moderne que ce des standard ( pas de capots ).
en tou cas j'ai fait mon choix je prends une faded cherry ( j'adore la finition )
avec deux burstbuckers pro ( justement j'aime pas trop le son des micros sur les faded ) et une caisse lors de mon prochain trip aux us c a d dans 10 jour !
la difference est vraiment flagrantel:
sachant que je suis gaucher , le tout sur thomann m'aurait couté 1650 euro
la j'en ai apres conversion pour 1070 euro ... les francais se foutent de notre gueule.
pierremad
houps a écrit :
Au risque de semer le trouble :
http://cgi.ebay.fr/ESP-EDWARDS(...)wItem

et en plus il y a 2 seymour JB/59 montés d'origine.
Si j'avais l'argent je n'hésiterais pas une seconde.

J'ai la même en couleur "walnut", cette guitare est tout simplement géniale pour son prix.
jag äter inte mina vänner
sg addict
perso j'ai acheté un sg special platinum ya 2 ans, et j'ai un pote qui s'est acheté une sg standard ya quelques mois donc pour la comparaison, niveau finition, c'est clair que la standard est un peu au dessus, mais bon, très honnètement, la finition d'une special est déjà d'excellente facture.
Après niveau confort de jeu...personnelement c'est ma special que je préfère. Par contre c'est une special platinum que je possède, elle est donc au dessus des special "standard' . Le corp de ma special est plus fin que la standard de mon pote, et la tuerie sur ma platinum, c'est la touche en ébène (la raison principale pour laquelle j'ai choisi cette guitare plutôt qu'une standard)!!! alors là ya pas photo entre ma touche ébène et la touche palissandre de la standard, j'ai fais mon choix
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Boris59
et ça change quoi au niveau du son ??
MSN : boris.autosports@live.fr
adrien91
perso j'ai eu l'occasion y'a 2 heures de jouer avec les 2 ( ma faded , et une standard d'un pote ) ..

ben franchement , je préfére ma faded.. y'a pas a chier , le manche est qd même mieux que ce fichu vernis collant ! j'ai l'impression d'avoir quelque chose de vivant dans les mains , le son je le ressens dans les bras quoi !!

puis même aprés, bon ok un binding c'est bien , mais ma spécial a des frettes nickél , je me suis jamais fais mal avec aux mimines ! donc bon binding c'est bien mais bon.. ca fait joli on va dire , moi perso je m'en fous total !

d'autre part, aprés au niveau du son on dira ce qu'on voudra , moi j'aime le son un peu plus gras et rauque de ma spécial avec les 490 , plutot que ceux de la standard qui sont un poil plus précis et incisifs.. c'est une question de goût !

aprés , comme l'a dit un des forumeurs , le mec a la standard ok c'est bien , par contre il avait la larme à l'oeil quand il a vu qu'elle avait un pet de 1mm.. et ouais le vernis hein.. aprés faut savoir: jouer dans son salon ou jouer tout court ?

allez bye
Mister-Dub
adrien91 a écrit :
, le mec a la standard ok c'est bien , par contre il avait la larme à l'oeil quand il a vu qu'elle avait un pet de 1mm.. et ouais le vernis hein.. allez bye

Rapport avec le vernis

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...