SYOGIG a écrit :
Les Sg vont toute piquer un peu - sur une un peu plus sur lautre cest une question sangleet de tenue dla gratt , ta sangle est atacher a l'arriere ,,,,,,,,
Non, pas toutes.Dans mes SG, la seule a piquer un peu du nez, c'est la Pete Townshend signature, du fait de ses lourdes mécaniques Grover. Les autres (Standard, Reissue '61 et les trois juniors) sont parfaitement équilibrées. La junior '61 piquait du nez quand je l'ai achetée, parce qu'on avait mis des Schaller dessus, mais dès que j'ai remis les mécas d'origine, le problème a disparu (entre parenthèse, ces mécas tiennent parfaitement l'accord!).
Bref, les "SG qui piquent du nez", ce sont: 1) les copies (Epiphone en tête) 2) les SG avec les mécaniques remplacées 3) l'un ou l'autre exemplaire avec un déséquilibre entre le corps trop léger et le manche trop lourd, Gibson n'est pas toujours très constant sur ce plan, et ce qui ne se remarque pas sur une guitare lourde comme la Les Paul se remarque vite sur une SG.
J'ajoute que même sur ma Pete Townshend, ce léger déséquilibre ne pose aucun problème de jeu.