SG qui pique du nez ?

Forum Gibson
Forums
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Mu.
    le 13 Oct 2005, 13:01
Bonjour tout le monde.
Je me posais une petite question.

J'ai eu l'occasion de jouer (dans l'odre) sur une Epiphone SG 400, puis quelque temps après sur une Gibson SG Standard.
J'ai vu que l'Epi tombait fortement vers la tête, mais vraiment c'est atroce... limite injouable je trouve ^^
Enfin bref je me suis dis, boarf c'est surement parce que c'est une Epiphone quoi...
Ensuite j'essai une Gibson SG, et là même problème, elle penche du nez... Bon certe, beaucoup moin, mais quand même..
Donc je me demandais si c'est le cas avec toute les Gibson SG (Standard, parceque la Faded ne m'interresse pas, et la Suprem, bah c'est trop chère ^^) ?
Oh puis si vous le savez, est-ce aussi le cas avec les SG de chez Tokai? (qui m'interesse beaucoup aussi!)
Enfin bref, c'est un problème récurent chez toute les SG ?

Merci merci....
Bêêêh
alain147
Mon Epiphone G400 a tendance a piquer du nez, mais l' equilibre est parfait avec ma Gibson SG Standard
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #3
  • Publié par
    Gowy
    le 13 Oct 2005, 13:20
j'ai une sg de 67 qui pique du nez
mais bon ça me géne pas, je la joue jamais
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
ThierryH
la mienne est tres equilibré (Gibson), je n'ai pas de soucis.
du moins en jouant debout.

En jouant assis ce qui est tres rares. Effectivement, elle a tendance à pencher un poil, mais c'est pas le poids du manche qui favorise le desequilibrage, mais plutot l'arondi de la guitare au niveau de la cuisse qui est mal placé.... mais sans ca, elle n'aurait plus une gueule de SG... alors hop debout.

les SG-400 sont sans doute moins bien equilibré d'origine alors en plus en jouant assis, c'est galere total.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Tanen
    le 13 Oct 2005, 13:29
Gowy a écrit :
j'ai une sg de 67 qui pique du nez
mais bon ça me géne pas, je la joue jamais


C'est vrai ?... Tu me la donne ?
Rock n' Roll, Dude !
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Darks
    le 13 Oct 2005, 13:35
Gowy a écrit :
j'ai une sg de 67 qui pique du nez
mais bon ça me géne pas, je la joue jamais


dingue!...

sinon, les SG en general sont limite en equilibre en sortant d'usine, ceux qui ont changé leur mecas par des autoblocante ont vite compris leur douleurs, la tete touche par terre!
marcsguitarblog
Moi je trouve pas ça tellement dérangeant ... Une sangle bien large, de préférence en cuir (pour pas que ça glisse sur l'épaule) peut pas mal arranger le problème.
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #8
  • Publié par
    Gowy
    le 13 Oct 2005, 13:51
non je la garde lol
bon allez je vais vous énerver, j'ai une lespaul custom de 71 qui n'est jamais jouée non plus, elle c'est encore pire ça fait deux ans qu'elle est pas sortie de la caisse, elle est où d'ailleurs lol
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Darks
    le 13 Oct 2005, 13:57
Gowy a écrit :
non je la garde lol
bon allez je vais vous énerver, j'ai une lespaul custom de 71 qui n'est jamais jouée non plus, elle c'est encore pire ça fait deux ans qu'elle est pas sortie de la caisse, elle est où d'ailleurs lol




maiiiiiiiiis heuuuuuuuuuuu !!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    remayz
    le 13 Oct 2005, 14:01
regarde sous ton lit !!

toutes les SG que j'ai testé penchaient en avant. le corps ne pese pas grand chose..

c'etait que des Epi je crois..
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Mu.
    le 13 Oct 2005, 14:04
Oh, suis-je bête, j'ai oublié de précisé que je ne joue jamais assis, donc toujours debout ^^
Bêêêh
  • #12
  • Publié par
    SYOGIG
    le 13 Oct 2005, 15:03
gui_mol a écrit :
Une sangle bien large, de préférence en cuir (pour pas que ça glisse sur l'épaule) peut pas mal arranger le problème.

+1

Si ta une sangle de nilon garantie ca plante,et une guit gratt le manche
est fais pour jouer , et non pour le laisser piquer du nez,

cest sur ca pique mais avec le temp ont si fais
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    remayz
    le 13 Oct 2005, 15:08
les sangles en cuir tobago accrochent bien avec leur cuir retourné. avec ca, impossible qu'elle glisse.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Mu.
    le 13 Oct 2005, 15:14
Peut être mais ce n'est pas forcement confortable/agréable pour l'utilisateur...
Bêêêh
  • #15
  • Publié par
    SYOGIG
    le 13 Oct 2005, 15:20
MUHAHAHA a écrit :
Peut être mais ce n'est pas forcement confortable/agréable pour l'utilisateur...



Avec le temps (peut de temp) ils y a aucun inconfort , sinon
mais vas sur un autre model..

Les Sg vont toute piquer un peu - sur une un peu plus sur lautre cest une question sangle et de tenue dla gratt , ta sangle est atacher a l'arriere ,,,,,,,,

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...