Sg ou les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    gouve
    le 26 Nov 2005, 14:11
Moi je dirais plutôt SG ! Un son moi doux que la LesPaul mais plus agressif... plus agressive aussi question look !
Et pis elle est plus légère, acces aux aigus plus facile...

Mais la LesPaul est une guitare plus appréciée grâce à tous les grands guitaristes qui ont joué dessus. Ils auraient tous joué sur la SG, la LesPaul aurait eu moins de succes enfin je suppose...
hardjoe
c'est dur comme choix, j'adore les vraiment les deux. bon peut-être que se serait LP...
vodevil_57
SG all the way! lool.

jai un gibson sg donc!!! voila la raison de mon choix. pour moi, elle est + belle que la les paul, malgré que...quel choix difficile!!!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
vodevil_57
la pire? jcomprend pas ckoi tu veux dire!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
Zarzozo
LES PAUL encore et toujours! Je trouve leur forme magnifique et elle te donne un pu**** d'allure quand tu joue! T'a vraiment le style lol. Pi pour le son je prefere aussi la LP : c'est gros tres gros meme enorme. Quand tu plaque un accord t'es le maitre! Enfin c'est mon avis (pas tres objectifpeur etre lol)
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 27 Nov 2005, 20:35
perso niveau sonorité pour moi ca serai une sg
mais elles sont moins belles
barik
  • barik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    barik
    le 27 Nov 2005, 20:58
SG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Doctor Robert
moi j'ai une sg special faded et un pote qui a une lp custom... j'ai donc foncé le rejoindre en repet pour l'essayer... et j'ai été décu.le manche est moins agréable, il accroche un peu a cause du vernis... et le son... rien de spécial, donc je préfere ma sg
alex944
Les 2 et pour la les paul, je la prefere avec des P-90.
on est jamais mieux servi que par soi meme
Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le 27 Nov 2005, 23:36
Moi j'aime bcp les deux, mais depuis que je suis en P90 je dis SG…

Je pense que la LP est trop épaisse pour supporter le P90 (enfin je dis ca mais elle le supporte méchemment bien, ce que je ve dire c ke sur micro grave des fois on a tendance à avoir un peu du brouaha)...

Après je pense qu'on peut pas aimer l'une et pas l'autre c'est une question qui a pas vraiment lieu d'être...

C'est un peu comme si on met un sondage: vous préférez le bleu ou le rouge et que ya 50 postes:
moi le bleu
le rouge…
BLEU!!!
etc…
guyclaude
sur un plan purement esthétique, la les paul est pour moi la plus belle de toutes les guitares.....
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
C'est pas le meme budget non plus.
Bon étant possesseur de SG je ne serais pas objectif mais c'est un dur choix!!!
GeneAndEddy
J'ai une LP mais pas de SG ... je me suis toujours demandé si la différence de son entre les deux était vraiment marquée ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...