Sg + Line 6

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Bah si tu as essayer et que pour toi sa sonne pourquoi tu poses la question ? ...
Achète si sa te semble bon, nous oin te dit juste que a ta place on prendrait autre chose paske visiblement Line6 c'ets pas notre truc, maintenant si tu veux prendre le Line6 bah vas-y !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
rasta51
je n'ai posé aucune question. je voulais juste intervenir sur le Spider, étant possesseur et ayant essayé divers amplis de la même gamme
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Irons trooper
Désolé rasta51 ... je croyais que c'était toi qui avait fait le topic C'est pour sa je me disais : il a essayé, il a acheté et il se demende si sa sonne .. lol sorry
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 12 Déc 2007, 13:39
absou a écrit :
Bast'6 a écrit :
(ceci dit il a une gratte avec de meilleurs micros et une lutherie un poil au dessus de l'Epi donc ça va jouer aussi mais dans l'ensemble je pense que le Vox est pas mal)

la lutherie n'est pas qu'un poil au dessus, elle est bien au dessus .

sinon avec le bon lien c'est encore mieux:
https://www.guitariste.com/for(...)68358

rasta51 a écrit :
Le vox je l'ai essayé accolé à une Boss (je sais plus laquelle parcontre c'était metalzone ou qqch comme ça), et bien pas moyen d'avoir un son aussi gros que sur le Line 6 Spider. Les palm mute n'avaient rien à voir. Le line 6 est beaucoup plus aggressif, mais moins polyvalent ça c'est sûr.

le combat est inégal, c'est pas avec une metalzone que tu auras un son qui pourra rivaliser

Ouaaaaaaaais désiké pour le lien XD
J'ai foiré mon copier/coller du coup ça a posté le lien d'un image qu'on m'avait envoyé juste avant je viens juste de m'en apercevoir... Rah la loose... M'enfin tu m'as corrigé
rasta51
pas de problème Irons Trooper
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
ROminoü.
Lepilotef3000 a écrit :
Le probleme des Vox c'est qu'ils ne sonts pas beaux (le detail qui tue ) lol
Je sais pas pourquoi mais je me sens attire par le line 6 avec tout ses presets

Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Irons trooper
SEXY !!!!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Avec un VTX collé sur le tissu, c'est encore plus sexy !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Grand Schtroumpf
pas beau? bah, je les trouve plutôt bien finis les vox
et même si j'ai un line6, je pense que les vox sont mieux finis
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Déc 2007, 22:02
milenko a écrit :
Avec un VTX collé sur le tissu, c'est encore plus sexy !

Yeahhhh (le mien, le mien), top la classe. Mais bon, il y a pas que le logo qui change
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Déc 2007, 00:28
rasta51 a écrit :
l'attrait des Spider c'est qu'ils sonnent bien à bas volume.

comme les vox...sauf que les vox se débrouillent pas mal à haut volume.

finalement sonner à bas volume c'est le but de la plupart des petits amplis, y a pas de mystère, ils sont là pour ça.

mais c'est clair que pour le metal l'ad30vt (que je connais bien) est pas fait pour sans pédale en amont (après c'est une autre histoire et c'est capable de déménager sévère).

le da5, dans une toute autre mesure est "meilleur" pour du metal (toute proportion garder puisqu'il ne faut pas oublier que le hp est tout petit comme le prix) mais le grain des saturations hi gain passe mieux.

ce qui me fait dire que le HP fait beaucoup.

(ps: les vox vt ont aussi une sacré gueule avec leur grille metallique)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 13 Déc 2007, 03:13
absou, tes remarques n'ont pas beaucoup de sens, tu trouve l'AD30VT pas adapté pour le metal, mais le DA5 oui, qui possède les mêmes simus, et un hp plus petit

Cherchons l'erreur ?

Enfin comme je le dis souvent, les AD30VT et autre copains, s'en sortent très bien pour le metal, mais tout dépend quel type de metal, n'oublions pas que c'est vaste.

Il est clair qu'on ne sortira pas un truc comme le canal insane du Spider, qui au passage je trouve immonde.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Déc 2007, 07:29
oui je sais ça parait étrange , c'est pour ça que je dis toute proportion gardée.

le da5, même s'il est proche du ad30vt est pourtant très différent, par exemple les simus n'ont pas le même nom du tout (ça ne veut peut être rien dire, mais de toutes façons en comparant ça sonne différement entre les 2 amplis), le da5 n'a pas la lampe, et le hp qui n'est pas le même, si tu te souviens de notre précédente discussion dessus, tu sais que je pense que le hp joue beaucoup, hors le da5 avec son petit hp a peu de basse contrairement à l'ad30vt ou elles sont généreuses mais un peu molle et baveuse (ce qui s'arrange lorsque l'on met une pédale de disto que ça soit sur le clean ou en boost par exemple), le grain des simulation hi gain ressort mieux sur le da5 (et je parle juste du grain), sans compter que personnellement je ne retrouve pas ces aigues un peu syntétiques des simu hi gain que je t'avais parler sur l'ad30vt sur le da5.

potentiel le da5 s'en sortirait mieux, mais le manque de basse du à son petit hp fait que non, surtout si en plus on boost une simu avec une pédale sur l'ad30vt.

voila je sais pas si c'est plus clair.
ola sa ce complique
je croi que le plus simple c'est que j'aille au magasin tester
merci pour vos conseils

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...