Sg + Line 6

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
C'est vrai que le line6 est assez "froid", ce qui caractérise souvent
le son metal les autres sons sont + ou - appréciables, il
suffit de bien les régler (perso avec le crunch vert, j'arrive à avoir
un son soit rock avec beaucoup de gain, soit bluesy, avec moins de gain)
mais on n'a pas le côté "naturel" du vox.

Je plussoie pour la polyvalence du vox
Grand Schtroumpf
Lepilotef3000 a écrit :
Le probleme des Vox c'est qu'ils ne sonts pas beaux (le detail qui tue ) lol
Je sais pas pourquoi mais je me sens attire par le line 6 avec tout ses presets


si c'est pour du metal, prend le line 6...j'essaie de te retrouver le lien
vers des samples que j'avais fait
Irons trooper
Et hop !! Un topic sur les €pi qui va partir en latte ...

Bon €pi oui, line6 ... ... sa sonne trop synthétique, enfin je parle du Spider II maintenant peut etre que le III est mieux, en tout cas sa m'a dégouté de Line6 ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Bast'6
    le 11 Déc 2007, 18:54
Moi je pense qu'un ampli Vox ça peut convenir pour du metal.

Voyez le test d'Absou qui utilise pour sa Cort KX Custom un amplis Vox. Le son est plutôt pas mal quand même (bon il booste avec une pédale Digitech Bad Monkey ok) :

http://i171.photobucket.com/al(...)h.jpg

(ceci dit il a une gratte avec de meilleurs micros et une lutherie un poil au dessus de l'Epi donc ça va jouer aussi mais dans l'ensemble je pense que le Vox est pas mal)
ROminoü.
Prends un Vox vt XL si tu need des configs plus métaleuses C'est un mix des avantages du line 6 et du vox
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Gam
    le 11 Déc 2007, 20:02
T'as 2 options avec les Vox, soit un AD30VT, qui possède 5 modèles orientés highgain (Mesa, Soldano, JCM800, JCM2000, Dumble OD)et tu prend une pédale orienté metal pour être plus polyvalance, avec laquelle tu pourra jouer sur un canal clean.

Soit un AD30VT-XL, uniquement orienté high gain, mais du coup moins polyvalent.
rasta51
faut arrêter de dénigrer line 6.

Niveau son chaud, froid, chacun sers goûts.

Moi je préfère ce qui est tranchant, mais je vais pas me permettre de dire que les sons qui tranchent pas sont pourris...

Et pour le métal ça dépend ce que tu veux jouer.
J'ai, pour faire mon choix en commencant le gratte, essayé pas mal d'ampli bas de gamme. Et pour le métal, je dis bien le métal, pas le jazz, ect, et bien le Line 6 est celui qui se débrouillait le mieux.

Le vox je l'ai essayé accolé à une Boss (je sais plus laquelle parcontre c'était metalzone ou qqch comme ça), et bien pas moyen d'avoir un son aussi gros que sur le Line 6 Spider. Les palm mute n'avaient rien à voir. Le line 6 est beaucoup plus aggressif, mais moins polyvalent ça c'est sûr.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Gam
    le 12 Déc 2007, 01:38
On dénigre si on veut, chacun est libre de s'exprimer. D'autant plus que les Spider à haut volume, c'est une vrai catastrophe.

Donc, comprends bien que ce n'est pas la marque qu'on foudroi du regard, mais la gamme Spider. Le reste de Line 6 est en général du bon matos, pas toujours solide (les pédales, c'est une cata), mais ça sonne.

Une Metalzone, c'est déjà pas folichon, sans compter que certaines pédales passent d'autres pas du tout.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 12 Déc 2007, 07:36
Bast'6 a écrit :
(ceci dit il a une gratte avec de meilleurs micros et une lutherie un poil au dessus de l'Epi donc ça va jouer aussi mais dans l'ensemble je pense que le Vox est pas mal)


la lutherie n'est pas qu'un poil au dessus, elle est bien au dessus .

sinon avec le bon lien c'est encore mieux:
https://www.guitariste.com/for(...)68358

rasta51 a écrit :
Le vox je l'ai essayé accolé à une Boss (je sais plus laquelle parcontre c'était metalzone ou qqch comme ça), et bien pas moyen d'avoir un son aussi gros que sur le Line 6 Spider. Les palm mute n'avaient rien à voir. Le line 6 est beaucoup plus aggressif, mais moins polyvalent ça c'est sûr.


le combat est inégal, c'est pas avec une metalzone que tu auras un son qui pourra rivaliser
c'est vrai que le vox sonne plus classe que le line 6 et que le line 6 est moins polyvalent mais j'ai deja un ampli fender frontman 15w donc pour jouer un truc plus classe. Ensuite pour ce qui est du Vt Xl j'ai vu quelques videos et il sonne pas mal
valarauko
jette un ptit coup d'oeil du coté de chez Peavey ou Randall pour du metal je trouve ça bien meilleur que du Line 6 qui fait trop "gadget" à mon goût.
par ex. teste le bandit 112 puis le spider du verra tt de suite la différence surtout quand tu pousse un peu le volume ... le peavey a un bien meilleur son.
----------------------------------------------
http://www.alwaidband.com
http://www.facebook.com/Alwaid.music
----------------------------------------------
Irons trooper
Mais oui ! un valveking !!!

Avec une bonne pédale de disto ... crois moi sa sonne !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
rasta51
ok pour le son à haut volume, mais quand comme moi tu achètes un ampli 30 watts, c'est pas pour jouer en répet ni en concert, c'est pour un usage dans un appart, et justement, l'attrait des Spider c'est qu'ils sonnent bien à bas volume.

Le Spider, il m'a fallu peu de temps pour trouver un bon réglage dans les canaux metal et insane, pareil pour avoir un son correct en clean et en crunch (mais bon jouant du arch enemy, gojira, ... c'était pas vraiment ce que je recherchais). J'ai par exemple eu beaucoup plus de mal à trouver "mon son" sur un roland cube

En tout cas, pensez ce que vous voulez, vous vous doutez que je n'en ai rien à secouer, mais pour moi, les avis de mes divers amis musiciens, professionnels, expérimentés ou débutant me suffisent. Il ne faut pas oublier que c'est un ampli de débutant, alors ok c'est pas top comme tel ou tel ampli, mais pour le genre auquel il est destiné, pour le prix, et bien cet ampli se débrouille très très bien.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Irons trooper
Alors dirige toi vers VOX ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
rasta51
j'ai déjà essayé. Lors de mon achat, j'avais essayé vox, peavey, marshall, roland, line 6, behringer, laney...; et pas un essai de 10 minutes, un vrai essai, environ 1 heure par ampli.

Et pour ce que je voulais jouer, à un volume raisonnable étant donné un usage en appart, je me suis dirigé naturellement vers le Line 6
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Irons trooper
Bah si tu as essayer et que pour toi sa sonne pourquoi tu poses la question ? ...
Achète si sa te semble bon, nous oin te dit juste que a ta place on prendrait autre chose paske visiblement Line6 c'ets pas notre truc, maintenant si tu veux prendre le Line6 bah vas-y !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...