SG Junior par un luthier. Elle est finie (tout pg1+ sample)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
ocedare a écrit :
Que le prix de ma guitare soit supérieur ou non au prix qu'il t'a donné n'a pas d'interet.

Si si, ça a un interet, dans le cas où quelqu'un d 'autre voudrait s'en faire faire une.

On peut poser des questions, on n'est plus sous Staline...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Je vois pas l'interet de cette discution, il n'a qu'a discuter de son projet avec le luthier. Ici on parle d'une guitare en construction c tout.
Olivier
C'est vrai qu'il y a de quoi être un peu désappointé si le prix annoncé ne correspond pas, même si cette différence se justifie dans la mesure où il s'agit d'une guitare de luthier.

jim204 a écrit :
Je vois pas l'interet de cette discution, il n'a qu'a discuter de son projet avec le luthier. Ici on parle d'une guitare en construction c tout.

Oui, mais comme le disait 20 century boy, le prix est quand même une information capitale si tu veux te faire faire le même instrument.
ocedare
Bonjour,

pour en finir avec cette histoire de prix, j'ai donné un ordre de prix. Un peu plus cher qu'une SG venant du Japon (voir page1).

Je n'ai pas donné de prix précis. Je ne sais pas quel prix Patrick t'as annoncé "rokplo" et cela ne me regarde pas.

Je le redis une bonne fois pour toute, je ne donnerais pas le prix de ma guitare.

Ce n'ai pas le sujet de ce post.

Ceux qui veulent se faire réaliser une guitare par Patrick n'ont qu'a le contacter. Il est le seul maitre à bord et si le prix qu'il propose ne convient pas je n'y peux rien.

Rokplo, j'ai donné un ordre de prix (qui est juste) pour MA guitare!!
in this friendly world...............some deserve slaps!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
j'abonde complètement avec le corps plus "imparfait", on se rapproche un peu plus de l'esprit naturel des matériaux utilisés, et j'aime beaucoup. Je trouve personellement que les imperfecions du bois donnent un charme supplémentaire; je trouve ça 100 fois plus agréable qu'une guitare avec 20 couches de peintures qui masquent complètement la noblesse du bois.

Concernant le prix de ta uitare, je pense que le diffuser ou même donner n ordre de prix n'est bon qu'à enrichir les spéculations stériles et n'a pas lieu d'être dans ton post. A ta place, je supprimerai tout information relative au prix, et préciserai dès le premier post que je ne répondrai pas aux questions concernant le prix (le luthier est là pour ça, et ça n'est pas à toi de ramasser les critiques de ceux qui trouveraient ça trop cher)

En tous cas, félicitations pour cette naissance qui s'annonce heureuse
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
alain147
ocedare a écrit :
Pas de nouvelles photos avant ce week end.
Patrick et moi travaillons sur le changement dont je vous parlais.

Il s'agit du corps de la guitare.

A suivre.

Pour revenir au sujet, j' ai pourtant suivi mais rien vu concernant ces changements.

En tt cas elle a de l' allure !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 25 Janv 2007, 13:09
Oui, je trouve personnellement que le nouveau corps a plus de "gueule" que l'ancien...de plus, j'ai un gros faible pour la finition naturelle et TV Yellow de chez qui vous savez.

Vivement qu'elle soie finie cette grattoune, ça promet...
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Juste pour conclure cette histoire de prix : aucun soucis pour moi, et le prix annoncé par Patrick est pour moi de toutes façon très bas vu le boulot et la qualité.

Il pourrait même dire deux fois plus, je trouverais ça encore raisonnable.

Par contre, supprime en effet les références au prix dans la 1ere page, parceque tu vas lancer une vague de clients chez Patrick qui vont avoir une surprise

Sinon, le nouveau corps est magnifique ! laisse la tache comme elle est, c'est du bois, ça a des défauts, de la vie, c'est pas gênant !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
ocedare
Ok je modifi la 1ere page.
alain147
OK, vu. Pour l' acajou du nouveau corps c' est vrai qu' il est plus joli et la legere difference derriere le cordier, ca passe bien.

La ou j' ai un peu de mal, tu veux une incrustation a ce niveau, comme pour masquer ce defaut qui n' en est pas un. Je laisserai tel quel, a mon avis

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ocedare
Je me suis fait la même remarque que vous concernant cette "tâche".

J'aime les choses imparfaites, elles reflètent bien mieux la réalité, le naturel. Aujourd'hui, tout doit être parfait.
Trop parfait! Plus le droit au moindre défaut.

Pourtant, peut on parler de défaut? Certains (comme moi) y verront une qualité ou un charme!

Prenons exemple sur nous! Nos petites différences que l'on considère comme des défauts, peuvent paraitre charmant aux yeux de quelqu'un d'autre.

Une bouche de travers, un oeil plus petit que l'autre, un nez de tel ou tel forme, des hanches plus ou moins large, une jambe de bois, enfin tout ça peut être perçu différemment par l'autre.

Donc, demain nous allons en discuter avec Patrick de cette "tâche".

En tout cas merci pour vos commentaires.
@+
ocedare
Merci!

Sympa ta signature!
tontonryu
Cette tâche ne me semble pas gênante du tout ! Après, c'est une affaire de goûts perso...je comprends cependant q'un luthier comme Patrick soit réticent à te fabriquer une guitare "oeuvre d'art" avec des défauts "volontaire".

Pour ce qui est de l'histoire du prix et sans vouloir en rajouter une couche. Patrick n'est pas un homme d'affaire, mais un luthier passionné, c'est pourquoi je pense qu'il essaye d'adapter ses tarifs au fur et à mesure de sa connaissance du marché...après, c'est à chacun de voir combien il est pret à mettre. Mais lui ne propose pas un catalogue avec un prix fixé, tout simplement parce que ce ne sont pas des grattes de série et qu'il ne connait donc pas le coût de production exact. Rappeller vous que ce n'est pas Xavier Petit ou DNG, on ne parle pas des mêmes volumes...en tout cas pour l'instant !
Ce n'est que mon avis ! Pour l'avoir rencontré et lui avoir confié mes guitares, Patrick n'est vraiment pas un arnaqueur, c'est un vrai passionné !
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
C'est moi ou le manche fait assez large sur les photos ?

Tu as pris quel profil ?
ocedare
jim204 a écrit :
C'est moi ou le manche fait assez large sur les photos ?

Tu as pris quel profil ?

Le manche est assez large (comparé avec une strat) mais fin.
J'ai pris le profile d'une des guitare que Patrick à réalisé. Un manche sur mesure pourrait on dire.

Je reviens juste de chez lui! Finalement, il y aura bien une incrustation au niveau de la tache. Quelque chose de discret, en bois et d'assez sympa. Cela ne dénaturera pas la simplicité de la gratte et restera dans l'esprit "guitare".

Vous le découvrirez sur des prochaines photos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...