SG by Jim Reed.

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Droopy22©® a écrit :
Vengeur41 a écrit :

Le pin ca sonne très bien, quoi qu'en dise certains, et si c'était vraiment si nul pourquoi fender l'utilisait sur ses esquire ?

quelle etait la politique de Fender ?
guitares pas cheres, faciles a reparer, confortables, accessibles a tous
pourquoi une telle frenesie autour de ce modele ?
c est la 1ere solid body de grande serie

de la a dire une guitare cheap, j ose

sur la jazzmaster, qui trouvait sa place tout en haut de la gamme, point de resineux.

je critique pas particulierement JR, j ai meme arreté de critiquer les autres bas de gammes en general (mais j en pense pas moins), des qu on dit qu une marque est pas bien on se fait flamber ici, que ce soit JR ou les autres hein, sous pretexte de "oui mais pour le prix"
gratuite une pelle de merde a un rapport qualité/prix incomparable, ca n en reste pas moins une gratte de merde
(je ne vise aucune marque, meme incidieusement, si si c est vrai.... ou p'tet juste un peu jim harley, c est pour l exemple, on sait bien que les grattes gratuites ca n existent pas)
j irais pas dire que c est pire ou mieux, c est dans le meme panier (enfin, jim harley c est pire si.... y a pas de fans de JH j'espere ?)

+1000
Doc Loco
hautboish a écrit :
Je crois bien que le Doc a une sg Jim Reed, et comme le monsieur est quand même un expert en sg, le mieux est ptête de lui demander son avis sur la Jim reed nan? Encore qu'avec une tite recherche, tu devrais retrouver les posts où il en parle, de mémoire ce n'était pas élogieux.

Comme quoi la mémoire est une chose sélective . On ne conserve que ce qui va dans le sens de ce qu'on présuppose.

Bref, en résumé:
- ma SG junior Jim Reed est une bonne petite gratte et du point de vue sonore et jouabilité, elle est tout ce que j'espérais (mes espérances étaient limitées, sachant pertinemment bien que même Gibson n'arrive pas le moins du monde à reproduire ses merveilles du début des sixties - mais sur ces plans, la Jim Reed ne fait certainement pas plus mal que les reissue Gibson). J'ai d'ailleurs posté quelques samples qui le montre je pense:

http://media.putfile.com/JR-Pistols
http://media.putfile.com/JRclean

- la peinture du manche et de la tête est tout bonnement scandaleuse, un enfant de dix ans ferait mieux

- "Jim Reed", à savoir le sieur Gaetano, est un triste individu, un menteur et occasionellement un escroc. Je recommande la plus grande prudence si l'on fait commerce avec lui.

- je ne regrette pas mon achat. Nulle part ailleurs je n'aurais pu trouver ce que je désirais, une SG junior vintage white de qualité acoustique et technique correctes, pour le prix payé. Et elle est très belle ... à un mètre de distance.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
n'empeche, j'aimerai bien faire affaire avec lui pour une lespauls mais il repond plus du tout le ptit bonhomme...

Sinon doc loco tu la considere en milieu de gamme ou bas de gamme ta guitare ?? je sais que ca va pas plus loin de ce genre de classement à la con , mais bon ca peut vraiment aider à comprendre la qualité
hautboish
Doc Loco a écrit :

Comme quoi la mémoire est une chose sélective . On ne conserve que ce qui va dans le sens de ce qu'on présuppose.

en fait je me souvenais surtout de l'histoire de la finition et des mauvaises réactions du bonhomme, mais bon ce genre de chose compte aussi beaucoup à l'achat d'une gratte
Omnadren
Doc, Combien elle t'a couté la Jim Reed?
artgamov
Et ça continue...

Le pin des JReed serait donc de qualité supérieure. Qu'est ce que vous en savez ? C'est Jim l'embrouille qui vous l'a dit ? C'est écrit sur la pub ?
Qu'est ce qui vous dit que l'acajou JReed n'est pas le même que celui des chinoises ? Faudrait peut-être arrêter de mythifier l’enseigne, non?

Maintenant, et pour en revenir au sujet, si une SG en pin vous tente faut pas vous gêner (enfin 400 euros c’est pas rien non plus). Force est pourtant de constater que, malgré certains propos dithyrambiques, la guitare est toujours à vendre ; comme quoi les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
MC Circulaire
artgamov a écrit :
Et ça continue...

Le pin des JReed serait donc de qualité supérieure. Qu'est ce que vous en savez ? C'est Jim l'embrouille qui vous l'a dit ? C'est écrit sur la pub ?
Qu'est ce qui vous dit que l'acajou JReed n'est pas le même que celui des chinoises ? Faudrait peut-être arrêter de mythifier l’enseigne, non?

Maintenant, et pour en revenir au sujet, si une SG en pin vous tente faut pas vous gêner (enfin 400 euros c’est pas rien non plus). Force est pourtant de constater que, malgré certains propos dithyrambiques, la guitare est toujours à vendre ; comme quoi les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Qu'est-ce qui te dit que c'est le même? Si on est pas totalement abrutit, on se doute bien que Gaetano n'utilise pas des corps en une pièce d'acajou de Honduras taillé par l'ongle d'une jeune vierge...et je ne vois pas en quoi on mythifie la marque sur ce topic, c'est plutot toi qui vient en rajouter une couche sur chaque topic ou on trouve le mot "Jim Reed" (honnêtement, t'as pas mieux à faire?).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Janv 2007, 10:50
c'est fini les enfants? vous voulez vraiment créer un ènième pourrissage de topic juste parceque c'est JR? parceque si c'est ça, autant tous s'y mettre ça sera bien plus rapide pour fermer le topic...
ROminoü.
the nonar tu voulais me parler de ta les paul????????

^^ je sui plus convaincu les paul ke Sg...

donc c kd tu vx!
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
ben je pourrais en parler difficilement , vu que j'en ai pas! tu a du mal lire mon topic ...
jielde
  • jielde
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jielde
    le 10 Janv 2007, 22:49
CAIUS JULIUS a écrit :
J'ai reçu ça aujourd'hui :
http://img295.imageshack.us/my(...)8.jpg

Aprés avoir lu les quelques 150 pages consacrées aux Jim Reed (et notamment la SG Junior) et ..... j'ai moi aussi décidé de passer commande.

Ce sera donc un sg Junior cheery red "de base" mais avec mecaniques Vintage (Gaetano m'a demandé de choisir entre vintage et à blocage). La commande est passée depuis 2 jours.

Maintenant, va falloir rester zen jusqu'à ce qu'elle arrive et... pas enerver Gaetano.

Si vous êtes sages, vous aurez un photo.
Doc Loco
jielde a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
J'ai reçu ça aujourd'hui :
http://img295.imageshack.us/my(...)8.jpg

Aprés avoir lu les quelques 150 pages consacrées aux Jim Reed (et notamment la SG Junior) et ..... j'ai moi aussi décidé de passer commande.

Ce sera donc un sg Junior cheery red "de base" mais avec mecaniques Vintage (Gaetano m'a demandé de choisir entre vintage et à blocage). La commande est passée depuis 2 jours.

Maintenant, va falloir rester zen jusqu'à ce qu'elle arrive et... pas enerver Gaetano.

Si vous êtes sages, vous aurez un photo.

Tu as eu raison de prendre les mécas vintage, d'abord elles fonctionnent impec' et surtout elles sont plus légères que les mécas à blocage. Or, comme la SG jr JR a déjà tendance à piquer du nez ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 10 Janv 2007, 23:20
Le profil des manches SG JIM REED sont plutot typé 61 ou standart ?

Ca pourrait être intéressant ca ^^

En ce moment sur guitare électrique...