SG by Jim Reed.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
absou a écrit :
BabarFromMars a écrit :
muse a écrit :
corps en pin et manche en érable ça me fait plus peur qu'autre chose... si tu veux sonner sg je doute que ça marche

Vlaaaaaaaaaaaaan et voila la personne qu'a jamais essayé une guitare en pin!!! Ma Tele Jim Reed est en pin, et elle résonne beaucoup mieux qu'une Fender Mex Std et à peu près aussi bien qu'une Classic, pareil pour le sustain etc...
Pour ta gouvernante, sache que les premieres Esquire sont fabriquées en pin blanc comme ces Jim Reed, personne ne dit que c'est de la merde non?
Ensuite, le manche en érable, pourquoi ça fait peur? OK ça sonnera pas SG mais bon...

fait gaffe babar, on dirait un fanboy jim reed, muse n'a pas dis que c'était de la merde, il a juste dis que la conception avait l'air éloigné d'une sg, et d'ailleurs tu le rejoins dans un sense, car tu dis que le pin sonne bien pour une tele, mais une tele ça sonne pas comme une sg que je sache.

(de toutes façons mêmes les guitares playschool sont mieux fini que les jim reed )

Non, j'avais juste très mal compris ce que voulait dire muse (et je m'en excuse), je pensais que le fait que le corps soit en pin lui fasse peur car bois-de-cagette-caca-etc.... Désolé, muse.
Par contre, je suis d'accord, la guitare ne sonnera pas "SG". D'ailleurs, je suis très étonné que le corps soit en pin sur ce modele, car je croyais qu'il était en acajou sur les modeles type "Gibson" (Caiuuuuuus, t'es ou? ). Sinon, je la trouve trop cher (en passant par Gaetano, on a pour ce prix les fdp et l'étui je crois, même si je déconseille de passer par ce filou vu le comportement qu'il a eu avec plusieurs forumers).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CAIUS JULIUS
J'aimerai savoir ou il a vu que c'etait du pin? Je ne dis pas que ce soit impossible.
C'est sur que si on veut une SG de grande qualité comparable à une vraie Gibson pour 400 euros, faut pas non plus rever, ou alors il faut economiser un peu plus et patienter...
Droopy22©®
CAIUS JULIUS a écrit :
J'aimerai savoir ou il a vu que c'etait du pin?

3e ligne 1ere colonne du tableau avant derniere ligne de la description
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
CAIUS JULIUS
Je parlais du vendeur en fait, j'en ai une ici et elle sonne pas mal, tres pêchue, j'ai aussi une SG Gibson et ce n'est pas exactement pareil, mais il y a 900 euros d'écart ...
artgamov
Pour environ 450 euros, on peut avoir une Tokai SG45 (made in Korea, ben oui à ce prix c'est pas une japonaise) chez Coda Music en angleterrre.

Maintenant, si on aime les SG en sapin faut pas hésiter parce qu'il n'en existe pas des masses ; même les chinois utilisent de l'acajou pour leur copie de Gibson (voir les guitares Bach ou Vintage par exemple).

Sinon, vous remarquerez que je ne polémique même pas sur la marque… histoire de ne pas enflammer le topic (il est des susceptibilités qu’il ne vaut mieux pas chatouiller).
CAIUS JULIUS
artgamov a écrit :
Pour environ 450 euros, on peut avoir une Tokai SG45 (made in Korea, ben oui à ce prix c'est pas une japonaise) chez Coda Music en angleterrre.

Maintenant, si on aime les SG en sapin faut pas hésiter parce qu'il n'en existe pas des masses ; même les chinois utilisent de l'acajou pour leur copie de Gibson (voir les guitares Bach ou Vintage par exemple).

Sinon, vous remarquerez que je ne polémique même pas sur la marque… histoire de ne pas enflammer le topic (il est des susceptibilités qu’il ne vaut mieux pas chatouiller).

On se demande a qui la faute parfois, suite a ce genre de reactions pueriles peut-etre?
Ta Tokai, elle est pas en Nato? Ce n'est pas de l'acajou de premiere classe, non? Pourtant, Tokai, ça sonne ... alors, faudrait voir avant de deblaterer des propos qui sont limites debiles, meme si tu parlais d'une autre marque je t'aurais dit pareil!!!
artgamov
CAIUS JULIUS a écrit :
On se demande a qui la faute parfois, suite a ce genre de reactions pueriles peut-etre?

Peut-être aussi à cause des grossières tentatives d'endorsement de certains forumeurs.

C'est marrant, on présente la même gratte en pin avec écrit Stagg, Squier ou Epiphone dessus, et on a tout de suite beaucoup moins de débat autour : tout le monde dit que c'est de la merde, qu’une SG c’est pas ça, et ça s'arrête là.

Il faut croire qu’il existe des marques au-dessus du lot qui peuvent balancer n'importe quel produit en racontant n'importe quoi à son sujet pour que l'argumentaire soit aussitôt repris par les groupies comme parole d’évangile et que la moindre allusion à une quelconque critique leur devienne insupportable.

Pour les Tokai SG « bas de gamme » elles sont effectivement en nato qui est une variété cheap d’acajou. Elles ne sont pour autant ni en pin, ni en aggloméré.
Maintenant, je ne dis pas d’acheter une Tokai (ou même autre chose) ; c’était juste à titre de comparaison : y’a pas que JReed qui sait faire (ou faire fabriquer) des grattes à bas prix.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Janv 2007, 17:31
CAIUS JULIUS a écrit :
artgamov a écrit :

Ta Tokai, elle est pas en Nato? Ce n'est pas de l'acajou de premiere classe, non? Pourtant, Tokai, ça sonne ... alors, faudrait voir avant de deblaterer des propos qui sont limites debiles, meme si tu parlais d'une autre marque je t'aurais dit pareil!!!

et voila comment répondre un tentinet agressivement alors que personne n'a chier délibérément sur JR pour justement ne pas relancer un ènième bordel, quand c'est pas un coté c'est l'autre coté qui s'emporte.

zen caïus ou je vais chercher astérix et obélix
CAIUS JULIUS
Mais je suis zen, le truc c'est qu'il ne dit rien mais le suggere fortement, qu'elle est l'utilité de tels sous-entendus?
Ceci dit chacun son opinion ... c'est vrai que certains pro-jr sont ou ont étés super lourds!
E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le 09 Janv 2007, 19:09
pour en revenir au sujet de départ je pense que tu pourais la prendre, pour 400 euros tu peux éssayer de trouver des epi" d'occazes ou dans le même genre mais si deja la gueule de cette gratte te plait alors vas y,d'après ce que j'en retien les kent armstrong sont de bon micros, au pire, tu auras une gratte avec un son qui ne te convient pas , et dans ce cas la tu pouras toujour changer les micros (gfs etc...) mais bon c'ets bien au pire ! perso je pense que tu a la une gitare moin banale que d'habitude (sunburst mmh )et qui n'est surement pas mauvaise(ça nous nele saurons qu'après ton achat !) les jr on la réputation d'une finition aléatoire, alors regarde bien les photos et n'hésite pas a demander même un rabais a la limite ! bref la n'ets que mon avis il n'engage que moi !
en éspérant t'avoir aider
Vengeur41
Le truc c'est qu'elle n'est pas en sapin mais en pin, et ca change tout.
Le pin ca sonne très bien, quoi qu'en dise certains, et si c'était vraiment si nul pourquoi fender l'utilisait sur ses esquire ?
Par contre, faut pas s'attendre à un son de SG, c'est très différent de l'acajou...
Ca peut surprendre car le pin n'est pas très répendu en lutherie...

Ah au fait le bois d'une meme espèce peut etre de qualité très variable, on peut trouver du très bon pin, comme du moins bon, et du bon acajou comme de l'acajou de merde, alors pour les chinoises en acajou supérieures aux JR en pin on repassera...

Les détracteurs de JR vous pourriez pas changer de cible un peu, là c'est lourd et totalement injustifié...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
ROminoü.
Pour revenir au sujet pensez-vous qu'avec une epiphone les Paul custom il y a moyen de s'approcher du son SG???

Merci
MC Circulaire
CAIUS JULIUS a écrit :
artgamov a écrit :

+1.

Ensuite, pour ta gouvernante à toi aussi, le pin blanc (utilisé par Jim Reed) et le sapin n'ont rien à voir
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Janv 2007, 19:58
et allons, tu as raison babar, rajoutes en couche, c'est vrai que c'est tout de suite plus intéressant quand ça part en couille, vous viendrez pas vous plaindre après...
Droopy22©®
Vengeur41 a écrit :

Le pin ca sonne très bien, quoi qu'en dise certains, et si c'était vraiment si nul pourquoi fender l'utilisait sur ses esquire ?

quelle etait la politique de Fender ?
guitares pas cheres, faciles a reparer, confortables, accessibles a tous
pourquoi une telle frenesie autour de ce modele ?
c est la 1ere solid body de grande serie

de la a dire une guitare cheap, j ose

sur la jazzmaster, qui trouvait sa place tout en haut de la gamme, point de resineux.

je critique pas particulierement JR, j ai meme arreté de critiquer les autres bas de gammes en general (mais j en pense pas moins), des qu on dit qu une marque est pas bien on se fait flamber ici, que ce soit JR ou les autres hein, sous pretexte de "oui mais pour le prix"
gratuite une pelle de merde a un rapport qualité/prix incomparable, ca n en reste pas moins une gratte de merde (je ne vise aucune marque, meme incidieusement, si si c est vrai.... ou p'tet juste un peu jim harley, c est pour l exemple, on sait bien que les grattes gratuites ca n existent pas)
j irais pas dire que c est pire ou mieux, c est dans le meme panier (enfin, jim harley c est pire si.... y a pas de fans de JH j'espere ?)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
CAIUS JULIUS
Droopy22©® a écrit :
Vengeur41 a écrit :

quelle etait la politique de Fender ?
guitares pas cheres, faciles a reparer, confortables, accessibles a tous
pourquoi une telle frenesie autour de ce modele ?
c est la 1ere solid body de grande serie

de la a dire une guitare cheap, j ose

sur la jazzmaster, qui trouvait sa place tout en haut de la gamme, point de resineux.

je critique pas particulierement JR, j ai meme arreté de critiquer les autres bas de gammes en general (mais j en pense pas moins), des qu on dit qu une marque est pas bien on se fait flamber ici, que ce soit JR ou les autres hein, sous pretexte de "oui mais pour le prix"
gratuite une pelle de merde a un rapport qualité/prix incomparable, ca n en reste pas moins une gratte de merde
(je ne vise aucune marque, meme incidieusement, si si c est vrai.... ou p'tet juste un peu jim harley, c est pour l exemple, on sait bien que les grattes gratuites ca n existent pas)
j irais pas dire que c est pire ou mieux, c est dans le meme panier (enfin, jim harley c est pire si.... y a pas de fans de JH j'espere ?)

+1000

En ce moment sur guitare électrique...