lifsebcbien a écrit :
-1 pour marigold
, certains produits ménagers courants contiennent du silicone qui vont rendre le vernis non retouchable en cas de dommage.
l'idéal pour le corps c'est un chiffon doux, trés doux pour éviter de rajouter des micros rayures, sur le nitro un tee shirt ça raye, ou bien du coton ( c'est ce que je fais) avec un peu d'eau savonneuse tiède pour l'entretien régulier.
ensuite moins souvent le petit coup de polish en crème pour redonner du brillant (GHS est mon favori, le Gibson n'étant pas assez efficace à mon gout)/ Les polishs en spray sont presque inefficaces pour atténuer les rayures mais peuvent participer au nettoyage. Polish à appliquer avec un coton également. Un petit peu d'huile de citron sur la touche pour éviter le dessechement du palissandre (ceci 1 à 2 fois par an)
merci pour ta reponse precise , je reprends espoir
pour l'accastillage s'il a des marques et est terne, mirror trés précautionneusement sur un peu de coton, à rincer ensuite avec un coton humidifié à l'eau;
une fois par an une goutte d'huile de machine à coudre dans le petit trou des kluson
à chaque changement de cordes un petit peu de crayon de papier dans les rainures du sillet de tête et dans les gorges des pontets
C'est comme ça que j'ai entretenu ma sg et mes Les Paul et je n'ai jamais eu aucun souci