Sg angus young nettoyage

Forum Gibson
Forums
hurqalya
salut a tous !

voila petite question car je ne voudrais pas abimer ma gratoune

je voudrais savoir commnt nettoyer ma sg angus young.

on me parle svt d'huile de citron , de polish , de chiffon humide... les avis different...

et comme je compte garder cette guitare lgts , je voudrais connaitre les meilleurs solutions pour la garder dans un etat optimal

merci de vos reponses
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Jhyn_Levice
... (de rien)
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
hurqalya
Jhyn_Levice a écrit :
... (de rien)

merci pour ton post a 2 euros...

tu peux encore mettre de rien si ca te botte...
marigold
Jhyn_Levice a écrit :
... (de rien)

Oula ca vole pas haut ça(mais bon ça m'as bien fait marrer :wink

Pour nettoyer moi j'enlève mon T-shirt et le mets quel gouttes d'eau savonner et je frotte délicatement.
Sinon tu peut peut-être essayer des produits ménager à toute petit dose (genre la "fée du logis" si elle est vraiment crade).

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
hurqalya
merci pour une VRAIE reponse marigold
marigold
...(de rien)

Par contre il n'est pas utile d'enlever ton t-Shirt mais ca donne un coté "virile"

Et un conseille évite les produits pour bois genre "cedar" :sur ma classique ca à un peu "froisser le vernis.
Par contre la "fée du logis" ca n'attaque pas donc tu peut tenter. .

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
I_Am_Legion
marigold a écrit :
Jhyn_Levice a écrit :
... (de rien)

Pour nettoyer moi j'enlève mon T-shirt et le mets quel gouttes d'eau savonner et je frotte délicatement.
Sinon tu peut peut-être essayer des produits ménager à toute petit dose (genre la "fée du logis" si elle est vraiment crade).

Marigold

Pas de produits ménagers! Surtout pas malheureux!

Un chiffon, un tout petit peu d'eau et de l'huile de coude
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
hurqalya
marigold a écrit :
...(de rien)

tiens j'ai deja vu ca quelquepart

ouais jvais nettoyer ma sg devant ma cop , sympa le coup du tee shirt ^^

pour la fée du logis jpense que je vais eviter car deja elle n'est pas vraiment crade et j'aimerais pas prendre le risque de bousiller la touche
hurqalya
I_Am_Legion a écrit :

oui c'est ce que je pensais pour les produits menagers.

ps : sympa ton avatar

sinon j'ai entendu parler de polish pour gibson... est il vraiment necessaire d'acheter un produit si chere pour conserver sa gratte ?
marigold
I_Am_Legion a écrit :
marigold a écrit :
Jhyn_Levice a écrit :
... (de rien)

Marigold

Je te jure qu'une légère vaporisation de "fée du logis"(non je n'bosse pas chez eu )ça fait briller et c'est vraiment pas dangeureux (j'ai bien dit à petite dose ).

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
hurqalya
lifsebcbien a écrit :
-1 pour marigold , certains produits ménagers courants contiennent du silicone qui vont rendre le vernis non retouchable en cas de dommage.

l'idéal pour le corps c'est un chiffon doux, trés doux pour éviter de rajouter des micros rayures, sur le nitro un tee shirt ça raye, ou bien du coton ( c'est ce que je fais) avec un peu d'eau savonneuse tiède pour l'entretien régulier.

ensuite moins souvent le petit coup de polish en crème pour redonner du brillant (GHS est mon favori, le Gibson n'étant pas assez efficace à mon gout)/ Les polishs en spray sont presque inefficaces pour atténuer les rayures mais peuvent participer au nettoyage. Polish à appliquer avec un coton également. Un petit peu d'huile de citron sur la touche pour éviter le dessechement du palissandre (ceci 1 à 2 fois par an)

merci pour ta reponse precise , je reprends espoir

pour l'accastillage s'il a des marques et est terne, mirror trés précautionneusement sur un peu de coton, à rincer ensuite avec un coton humidifié à l'eau;

une fois par an une goutte d'huile de machine à coudre dans le petit trou des kluson

à chaque changement de cordes un petit peu de crayon de papier dans les rainures du sillet de tête et dans les gorges des pontets

C'est comme ça que j'ai entretenu ma sg et mes Les Paul et je n'ai jamais eu aucun souci
marigold
hurqalya a écrit :
lifsebcbien a écrit :
-1 pour marigold , certains produits ménagers courants contiennent du silicone qui vont rendre le vernis non retouchable en cas de dommage.

l'idéal pour le corps c'est un chiffon doux, trés doux pour éviter de rajouter des micros rayures, sur le nitro un tee shirt ça raye, ou bien du coton ( c'est ce que je fais) avec un peu d'eau savonneuse tiède pour l'entretien régulier.

ensuite moins souvent le petit coup de polish en crème pour redonner du brillant (GHS est mon favori, le Gibson n'étant pas assez efficace à mon gout)/ Les polishs en spray sont presque inefficaces pour atténuer les rayures mais peuvent participer au nettoyage. Polish à appliquer avec un coton également. Un petit peu d'huile de citron sur la touche pour éviter le dessechement du palissandre (ceci 1 à 2 fois par an)

merci pour ta reponse precise , je reprends espoir

pour l'accastillage s'il a des marques et est terne, mirror trés précautionneusement sur un peu de coton, à rincer ensuite avec un coton humidifié à l'eau;

une fois par an une goutte d'huile de machine à coudre dans le petit trou des kluson

à chaque changement de cordes un petit peu de crayon de papier dans les rainures du sillet de tête et dans les gorges des pontets

C'est comme ça que j'ai entretenu ma sg et mes Les Paul et je n'ai jamais eu aucun souci

Oui je suis d'accord que certains produits ménager sont necifs (certain produits pour meubles ont abimer ma seiche et celle d'un copain).
Mais d'autre comme ceux que j'ai précedament citer sont innofencif pour le vernis (à petites dose).

Sinon pour le T-shirt j'avoue que malgré le coté "virile " c'est pas le must.

Bon en gros suit plutot les conseilles de lifesebcbien que les miens,je suis moin douer que lui pour entretenir les grattes .

PS:ca existe les trucs pour supprimer les micros rayures?.

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Merci lifsebcbien,je vais essayer ce polish GHS.

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 01 Fév 2006, 23:06
pour un bon nettoyage du corps , décaper au rabot, finir à la meuleuse, pour le manche, nettoyez les frettes au chalumeau puis lubrifiez la touche au beurre fondu, pour effacer les micros rayures, c'est simple : si elles sont sur le tour de la guitare découpez la partie abimée a la tronconneuse, la rayure disparait, pour faire revenir les chromes plongez les 2 heures dans un bain d'acide, lubrifiez vos kluson à l'os a moelle de pot au feu . Pour une finition parfaite, remontez tout, aspergez de mousse à raser et mettez le tout au four thermostat 12 pendant 1/2 journée ...

Bon , plus sérieusement ... jamais de produits ménagers car même si cela ne détruit pas vos vernis en apparence, cela rendra toute réparation et donc retouche de vernis très délicate ...
sixstringslover
Tres bien resumé lifeseb

mais pour le manche (pas la touche hein ?!!, l'arriere du manche quoi !) specifiquement. polish ou pas polish ?
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...