Sg angus young nettoyage

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sixstringslover
Tres bien resumé lifeseb

mais pour le manche (pas la touche hein ?!!, l'arriere du manche quoi !) specifiquement. polish ou pas polish ?
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
hurqalya
ps235 a écrit :
pour un bon nettoyage du corps , décaper au rabot, finir à la meuleuse, pour le manche, nettoyez les frettes au chalumeau puis lubrifiez la touche au beurre fondu, pour effacer les micros rayures, c'est simple : si elles sont sur le tour de la guitare découpez la partie abimée a la tronconneuse, la rayure disparait, pour faire revenir les chromes plongez les 2 heures dans un bain d'acide, lubrifiez vos kluson à l'os a moelle de pot au feu . Pour une finition parfaite, remontez tout, aspergez de mousse à raser et mettez le tout au four thermostat 12 pendant 1/2 journée ...

Bon , plus sérieusement ... jamais de produits ménagers car même si cela ne détruit pas vos vernis en apparence, cela rendra toute réparation et donc retouche de vernis très délicate ...

en tt cas ca ma bien fait rire

encore merci lifeseb
long and hard is the way that out of hell leads up to light
sixstringslover
Merci lifeseb
encore une petite question, enfin 2

tu dis "rincer" l'acastillage à l'eau apres passage de polish, est ce que ca ne favorise pas l'usure prematurée voire la rouille ?

et pour les frets, que fais tu, car elles st vite assez sales ? un produit special?
sachant qu'il faut faire gaffe a la touche en meme tps qui risque de ne pas apprecier n'importe quel produit
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
ThierryH
pour ma part voilà ce que je fais

Chaque fois que j'ai fini de jouer :
- lingette micro fibre à sec avant de la ranger ds le case, manche et corps.

chaque changement de corde :
- mirror sur les micros et l'aquastillage, sans rincer!!! juste lustrer au chiffon doux, ne pas utiliser la même lingette que ci dessus et une goutte d'huile ds les meca

Et tout les 3 ou 4 changements de corde :
- polish gibson sur le corps, jamais le manche.
- nettoyage de la touche avec une autre lingette imbibé d'huile de citron
sixstringslover
Beaucoup de bons conseils, merci.
ca synthetise bien tout ce qu'on peut trouver ici et là sur le net.
mais surtout ca sent le vecu et l'experience, et ca ca n'a pas de prix !!
alain147
@ Thierryh : as-tu essaye les cordes Elixir sur ta SG ? Perso, c' est ce que j' ai monte sur la mienne (10 - 46) et j' adore ...

Pour la touche, huile de citron avec du coton, dans le sens des veines du bois et pour le corps, manche, tete, polish Gibson en creme ou GHS.

Sinon, David, de David Custom Shop, utilise du PLIZ .. Je peux lui faire confiance, et j' ai teste au dos de ma SG et ca marche tres tres bien, a voir dans le temps car le vernis cellulosique Gibson est un peu special, mais tellement beau

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
master/of/justice
Je te conseille j'acheter le polish de ernie ball!
Tres bon et livré avec un chiffon genre chiffon a lunette!
Tu mets du produit sur ta gratte, tu frotte avec le chiffon!
T'attends min et tu passe un coup de chifon sec!
Grand fan de metallica!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...