Frunk a écrit :
On joue sur les mots, mais globalement, ta Pacifica avec son SH4 est une meilleure guitare qu'à l'origine, qu'elle soit branchée ou non (faudrait vraiment en vouloir pour dire, non la guitare est pareille, c'est son système de captage électronico-sonore qui a été amélioré).
Dans tous les cas, je suis assez d'accord einh, et j'imagine qu'il y a toutes les réponses nécessaires :
- si c'est un micro qu'il veut, le SH4 est bien mais ya mieux
- si c'est un meilleur son final, faut qu'il change d'ampli en premier
Ben la guitare est la même oui,elle ne résonne pas plus ou pas moins, elle se joue de la même façon, a toujours ses petits défauts, etc... J'ai juste un peu plus de mids et de patate quand je joue en chevalet, mais c'est très subtil, et ça aurait peut être pu être réalisé avec un boost et/ou EQ. Et surtout, ces mids seront bienvenus sur un certain ampli/baffle, mais pas forcément sur un autre.
Après je comprends ce que tu veux dire, les micros font partie intégrante de la guitare, c'est juste que quitte à chercher un "bon" son, autant s'attaquer au plus important, à savoir l'ampli, même si ça fait peut être moins réver qu'une belle guitare (qui elle, n'aura pas que ses bons micros pour elle, mais tout un tas d'autres qualités)
'Mon the biff !