Seymour Duncan, oui mais lequel ?

Forum Seymour Duncan
Forum
DevilExper
Hello tout le monde.

Voila après avoir regardé les différentes samples sur le site officiel de SD, j'en suis a un doute !

Mes goûts musicaux étant : Cold, Chevelle, Seether, Rammstein, Swift

J'avais pensé : SH8 en bridge et SH4(ou SH6) en Neck ou SH12 Bridge et Sh4 en Neck

Vous l'aurez compris, je voudrais en Bridge un micro qui crache bien, mais je ne sais pas quoi prendre entre le SH8 et SH12. Il y a aussi le SH6 mais pas assé de basse pour moi.

Pourquoi le SH4 ? parce que je le trouve asser polyvalent, chaud et rond, pour les beau son claire, et les solos.

Un SH6 en Neck...je ne sais pas si c'est trop deja avec un SH8 ou SH12...vous en pensez quoi ? pour ce que je joue le quel seraient les meilleurs ?

Installation sur une LTD EX100 (Basswood, Erable, Rosswood). QUE pour le DROP D.

Merci à vous, je pense passé commande en fin Janvier (chez thomann).

PS : J'ai deja du actif (EMG) sur une pelle (elle étant en EADGBE pour metallica, nifgtwish et autre "Heavy").

Bonne fin de soirée et merci d'avance
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
MysticalPotatoe
tu nous as pas deja demandé ca hier ?
si c'etait pas toi, alors fiat une recherche, parce que c'etait exactement la meme question
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DevilExper
Oui c'était bien moi
Mais le poste étant maintenant 6pieds sous terre...et ayant cherché dans toute la gamme Seymour, je vous ambête profondément une dernière fois...

Excuse pour le double "topic" mais je met les choses claire, pas comme avant.

Sinon, tu en penses quoi ?
- PRS user -
MysticalPotatoe
qu'un invader en bridge, si c'est pour de la grosse disto a en decoller le papier peint, pourquoi pas.
tu esperes avoir du clean en neck ?
enfin moi je les connais pas trop les micros, apres le sh4 ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DevilExper
Oui je voudrais un gros son ^^

Mais le Sh8 se débrouille bien en clean je trouve, et le SH4 est bien rond.

Maintenant, je ne sais pas quoi choisir entre le SH8 et le 12...

Mais le SH4 tu en penses quoi aussi ? tu as l'air de le connaitre ?
- PRS user -
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 18 Janv 2006, 08:28
Pour du gros son le SH8 est mieux que le SH12 à mon avis. Le SH12 est un micro fabuleux pour le rock, gros rock, il est tres sensible que tu joue un peu avec le bouton de volume de ta guitare, et change completement de personalité quand tu le split. Bref c'est un micro bridge vraiment polyvalent, qui peut couvrir beaucoup de styles différents, mais il n'est pas centré sur le gros son (c'est un peu comme un SH-1 mais avec une personnalité différente). Je pense que le SH8 qui est plus orienté métal te donnera plus de satisfaction.
Le SH4 est bien rock et bien méchant en bridge, mais en manche, je ne le connais pas du tout.

p.s. quoi qu'il en soit tu auras plus de réponse en postant sur le forum Lutherie etc...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Janv 2006, 08:54
Je pense qu'un Sh2N donnerait mieux en Neck .

Sinon je pense qu'un SH4 en chevalet c'est deja de la grosse tuerie et c'est beaucoup plus précis et chaud qu'un SH8 céramique, mais ce n'est que mon avis hein .
Quand tu vois que des groupes comme Black Bomb A (ESP Horizon), megadeth (ESP Axxion et DV, deftones (Horizon Custom)...
Donc sur un JB en chevalet, on voit qu'on peut faire plusieurs styles avec, du heavy jusqu'à l'extreme, tout en gardant une quantité de gain suffisante
Sinon je suis désolé je ne connais pas les Sh8 et 12 mais seulement le SH4 qui me convient tout à fait.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 18 Janv 2006, 12:44
Un SH4, c'est polyvalent, ça a un chouette grain et ça envois la patate tout en étant trés correct splitté.

Pour le neck, autant faire dans le classique avec un Sh1 ou SH2 ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
DevilExper
Merci de vos réponses les gars !

Je pense que le Sh8 sera parfait pour moi, et pour le SH12 je ne veux pas un micro qui splite, donc voila

Pour le SH2 je ne le connais pas très bien...il est plutot pour les truc doux non ? tu crois que en Disto il se débrouille mieu que le SH4 ?

En tout cas je suis fixé pour le Bridge, mais alors SH2 ou SH4 ? tu penses que le niveaux de sortie sera trop énorme ou...? (je connais aussi mal Seymour Duncan )

Merci encore et @++
- PRS user -
DevilExper
bongo a écrit :
Un SH4, c'est polyvalent, ça a un chouette grain et ça envois la patate tout en étant trés correct splitté.

Pour le neck, autant faire dans le classique avec un Sh1 ou SH2 ?

J'ai écouté les samples et je trouve plus a mon gout le SH8 en Bridge , je ne veux pas trop de polyvalence non plus, elle sera pour le Drop D donc Drop D Nerveux si l'on veut.

Pour le Neck...Je connais pas bien les SH1, Sh2...pour ce que je joue le quel serai le mieu ?
- PRS user -
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Janv 2006, 13:55
On voit souvent des SH6 en manches, ca pourrait peut etre mieux le faire qu'un sh4, mais ce qui est sur c'est que tu auras pas un tres bon son clair, à moins de les splitter...
DevilExper
D'ou l'interret de joué en son claire avec le SH4 ou 2 ou 1.. je voudrais justement un micro manche qui sois chaud, un peu comme un EMG85.

Je laisse tombé le SH4 et 6 en manche, le son sera trop lourd sinon, et comme tu dis pas super pour les sons claire.

Tu dirais alors quoi SH1 ou SH2 ?
- PRS user -
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 18 Janv 2006, 14:32
Le Sh2 est un poil plus puissant que le SH1 je pense (je peux me tromper) donc je prendrais le SH2 histoire de pas avoir une trop grosse difference entre les deux micros .

On voit tres souvent le Sh4 et SH2 ensemble donc je pense que ca peut le faire
DevilExper
Okay Merci beaucoup !!!

Je commande bientôt je montrerais le résulta

Merci encore, (pour une fois que l'on répond assé vite à mes questions (elles sont souvent bizarre lol)) @++
- PRS user -
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DevilExper a écrit :

Je pense que le Sh8 sera parfait pour moi, et pour le SH12 je ne veux pas un micro qui splite, donc voila

Fais gaffe le SH8 sonne crade et pas du tout précis donc c'est plutot à réserver au punk et dérivés.
Mieux vaut un SH6 ou un SH13.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...