- Publié par
Fend le 29 Janv 2004, 14:39
Moi j'ai une RG et je trouve que c'est la plus belle quitare du monde (avec mon ESP)!!
Bon, je me doute bien que c'est pas l'avis de tous,... Sinon pour le son j'ai 2 DiMarzio (Pafpro & ToneZone) et il est super.
Le manche est vraiment génial très facile à jouer ET agréable, avec des touches profondes pour faciliter le tout. Enfin c'est un manche prestige donc au-dessus des autres de la gamme. Le Floyd est d'une redoutable efficacité (rien ne bouge),...
Que du bon ma RG!
Certains lui reprocherons un manche trop plat, ou des micro DiMarzio trop froid. Moi, j'en pense tout le contraire. C'est une question de goûts. Essaie là sur un bon ampli à lampes, c'est là que tu pourras juger et faire ton choix définitif.
Moi j'avais un WE à Paris pour me trouver une gratte, j'ai fait tout les magazins, j'en ai essayé plein (essentiellement des ESP et Ibanez) j'hésitais entre le modèle JEM7V de Steve Vai (la blanche) ou les modèle S d'Ibanez. Et ben, quand j'ai essayé ma RG, j'ai craqué!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html