Seconde guitre électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
oui c'est bien joli ca
Mais moi je vais pas dire aux vendeurs :
"Bonjour je voudrais essayer une épiphone avec des micro Gibson"
"quoi vous n'en avez pas, bah qu'attendez pour en monter dessus"
lol, les micros ca ne s'essaye pas !
(je pars sur paris si quelqun veut bien m'accueillir si il a une SG special ou G400 lol)
voila +
(merci de votre aide !)
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 23 Fév 2005, 20:28
Si tu fais un detour par Lyon , pas de probleme

Serieux , les micros ; ça peut toujours se changer ? C'est meme mieux , car tu le fais a ton choix.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
valarauko
lil-boy a écrit :
Juste pour revenir sur le débat G400 // SG spécial ..

Peut être que la SG spécial est mieux. Je n'en ai touché une que 15 min et c'était y a 1 an ..

Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la Gibson coute presque le double de la G400 pour une qualité supérieur certe, mais qu'un "débutant" ne remarquera pas .. D'accord, l'achat d'une guitare est un achat qui doit durer... On ne peut pas changer toutes les semaines, mais payer 700€ une gratte alors qu'on pourrait avoir la petite soeur à 400€ (changement de micro compris, parce que c'est vrai que les micros Epi sont boof, quoique encore jouable), il y a de quoi réfléchir.. 300€, ca permet d'avoir déja un bon ampli, des effets.. ou encore d'autre choses ne touchant pas la guitare en particuliers

+1

c exactement ce que je disais ds les pages précédentes
----------------------------------------------
http://www.alwaidband.com
http://www.facebook.com/Alwaid.music
----------------------------------------------
Moi je te conseille t'attendre et de mettre ton argent de coté pour une guitare de qualité comme Gibson ou PRS. Une LP Classic n'est pas trop chère et tu ne le regretteras pas. Je connais des copains qui ont échangé leurs guitares de 3 à 5 fois dans une période de 2 ans et ont dépensé le même montant sinon plus qu'une bonne LP. Quoiqu'il en soit, tu ne regretteras jamais de payer pour de la qualité.
Bouriquet
petitchampi a écrit :
Bien de toute facon j'irais essayer les guitares conseiller !
(durant cette journée a paris !)

bonne recherche, et tiens nous au courant.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Mukudoku
kiks a écrit :
si tu en trouves encore (elles ne se fabriquent plus) saute direct sur une PRS Tremonti SE c'est excatement ce qu'il te faut !

+1

j ai cette guitare depuis le mois de juillet dernier, je joue les mm choses que petitchampi et j en suis vraiment content
PetitChampi
J'ai pourtant entendu que la PRS tremonti SE est fait pour le métal, et le plus gros métal !
En plus cette guitare ne se produit plus, et moi je cherche le Neuf je ne souhaite pas prendre d'occasion !
Voila
lil-boy
Ben pour ce qui est de la G400, ce que tu peux faire :

Essayer une G400 pour voir si tu es à l'aide dessus, si le manche te plait, si la finition n'est pas trop dégueu ( tu trouve du tres bon et du tres mauvais chez Epiphone) ..

Ensuite, tu essaye une Spécial.. Le son sera certainement plus péchu, mais regarde si la qualité est vraiment différente, regarde sur laquelle tut e sens le mieux ..

Ensuite, rien ne t'empeche de mettre des Micros Gibson dessus.. Tu retrouvera le son a peu près d'une Spécial, tout en ayant économisé pas mal.. Enfin, ceci restera mon avis...

Mais je trouve qu'acheter une spécial, c'est vraiment faire une boulette... Ce qui se passe, c'est que tu as l'entrée de Gamme, Le milieu de gamme Bas, le milieu de Gamme, le milieu de Gamme Haut et le Haut de gamme (comme un équaliseur 5 bandes )

Entre la G400 et la spécial, tu oscille entre Milieu (G400) et Milieu Bon (Spécial) je pense.. Donc a toi de voir si tu es pres a Depenser 300€ pour un petit plus..

Sinon, derniere solution, tu prend ton mal en patience, et la, tu prend une Gibson SG standart... C'est parti pour le bon fun la

Bonne journée
Je me marre... Mais je ne me moque pas !
J'étais exactement dans le même état de recherche fébrile il y a quelques mois, avec ses doutes et contradictions... et le même budget.
Bon pour finir je suis revenu avec non pas une Gibson, ni une PRS mais avec une Schecter. et je ne le regrète pas !
C'est pas pour foutre la merde, c'est juste un témoignage.

Vas-y mon gars, tu as eu plein de tuyaux, alors à toi de faire tes expériences et ton choix.
Et quoi qu'on puisse en dire ici ou là sois convaincu que TON choix sera de toute façon le meilleur pour toi.

Bonne chance et bon achat.

Tiens nous au courant
Au fait, j'ai une question qui va me faire passer pour un blaireau, mais...
sur la Gibson SG, ya pas de vibrato si ?!
- "Dis Cortex, on fait quoi cette nuit ?"
- "La même chose que chaque nuit Minus : tenter de conquérir le monde !"
Bouriquet
coolboarder a écrit :

sur certaine yen a, mais generalement nan
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
lil-boy
bouriquet a écrit :
coolboarder a écrit :

sur certaine yen a, mais generalement nan

A vrai dire, sur quasiment aucune de série sauf sur la Angus Young signature.. Bien sur, il y a d'autres modele, mais c'est le plus courant avec vibrato
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 25 Fév 2005, 17:56
Et pourquoi pas sinon une Shecter ?
Tu aimes le look ?
Ca ressemble pas trop à une Les Paul, ni a une SG mais c'est polyvalent.
Certaines sont équipées avec un Sh2 et un Sh4 d'origine, et, je trouve qu'elles sont terriblement belles.

Tu aimes ?
PetitChampi
8O
===========> ELLES SONT SUBLIMES <================
Le manche est sublimes, elles sont vachement belles !!
Mais ca doit être hors de prix !!
Et puis tu pense que ces Schecter (il parait que c'est une bonne marque) sont bien pour mon style de jeux ? (voir mes influences dans mon premier messages)
Voila sinon quels sont leur prix je vais regarder les modèles sur Thomann.
Merci de m'avoir fait découvrir d'aussi belles crétaure !!!
Dis moi en plus dessus (micros, corp etc....)

En ce moment sur guitare électrique...