Juste pour revenir sur le débat G400 // SG spécial ..
Peut être que la SG spécial est mieux. Je n'en ai touché une que 15 min et c'était y a 1 an ..
Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la Gibson coute presque le double de la G400 pour une qualité supérieur certe, mais qu'un "débutant" ne remarquera pas .. D'accord, l'achat d'une guitare est un achat qui doit durer... On ne peut pas changer toutes les semaines, mais payer 700€ une gratte alors qu'on pourrait avoir la petite soeur à 400€ (changement de micro compris, parce que c'est vrai que les micros Epi sont boof, quoique encore jouable), il y a de quoi réfléchir.. 300€, ca permet d'avoir déja un bon ampli, des effets.. ou encore d'autre choses ne touchant pas la guitare en particuliers
Je suis possesseur d'une G400, depuis plus 3 ans maintenant (j'ai environ 10 ans de guitare derriere moi) et j'en suis très satisfait... Donc bon.. Il ne faut pas voir le mot GIBSON comme signe de qualité et le mot EPIPHONE comme sinonyme de merde... Dans chaque marque, il y a les perles qui ont eu un peu de chance, les séries qui sont de très bonne qualité, et il y a aussi les bouses..
Voila, j'ai parlé pour ne rien dire, mais bonne soirée quand meme