Seconde guitre électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
DeQ a écrit :
8O La Special ??!!

T'y est fou ?!

Mieux vaut une g400 , c'est un rapport qualité prix bien meilleur ne trouve tu pas ? Meme si c'est pas le meme prix .

Oui ta raison mec une Epiphone G400 est meilleure que la Gibson SG Special et je me demande même si elle n'est pas meilleure que la Gibson SG Special du Custom shop que je vais me commander !!

Il ne faut pas croire ce que dise les vendeurs

Halala on auras tout entendu !! J'suis sur le cul
santadjango
bon alors moi je te conseil, si tu la trouves encore,
la telecaster customFMT:c'est une fender qui coute 700 euros, et qui na finalement que la forme de la tele, car elle a un manche plus plat(moi je prefere aux gros manche des epiphone gibson), elle deux micros doubles bobinage,splitable en simple, cebqui te donne plein de possibilités sonores différentes!!et puis elle a un confort de jeu super(tous les magasines de gratte te le diront), elle est trop stylée en plus, enfin voila tu peux te payer tele custom que pas beaucoup de gens ont pour seulement 700 euros!!
mais bon aprés je sais pas si cette série se fabrique encore.

sinon toujours chez fender les highway sont toujours dun trés bon rapport qualité prix, et puis sa reste des stratocaster, docn si t'es fan de hendrix...
PetitChampi
Donc laquel me conseillerez vous entre la SG spécial et la G400 ???
sachant que je ne peu absolument pas dépacer 800€ alors c'est soi : G400 + micro gibson ou SG gibson special !!
Sinon que pensez vous des PRS de bas prix ?
Bouriquet
petitchampi a écrit :
Donc laquel me conseillerez vous entre la SG spécial et la G400 ???
sachant que je ne peu absolument pas dépacer 800€ alors c'est soi : G400 + micro gibson ou SG gibson special !!
Sinon que pensez vous des PRS de bas prix ?

moi je serai plus pour la gibson special , et s'il faut tu lui colle des micros après
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Centaur
Bon tu veux une SG ou une Tele ou encore une Strat ? Car c'est guitare n'ont rien à voir l'une par rapport à l'autre !

Moi je te conseille la SG Special de chez Gibson, point !

Dorénavant je m'abstiendrais de répondre à ce genre de topic, ou finallement aucun choix ne se fait et dans 2 semaines tu nous dira que tu as pris une Yamaha dans ton shop du coin !

On prouve A+B qu'une gratte est meilleure qu'une autre et rien n'y fait ....
pfff désepérant
Rock for Troll
Centaur a écrit :
Bon tu veux une SG ou une Tele ou encore une Strat ? Car c'est guitare n'ont rien à voir l'une par rapport à l'autre !

Dorénavant je m'abstiendrais de répondre à ce genre de topic, ou finallement aucun choix ne se fait et dans 2 semaines tu nous dira que tu as pris une Yamaha dans ton shop du coin !

pfff désepérant

+1

J'aime bien aussi le coup de penser à une PRS alors que quelques posts avant il a dit lui-même que ça valait 2 000€ ...

Ecoute ptitchampi prends toi une bonne Gibson, au jeu et à la revente c'est une valeur sûr.

Et pour me faire plaisir prends une SG (là c'est très subjectif et à prendre à la légère, mais c'est vrai que j'adore les SG, beaucoup plus que les LP en tout cas ^^).
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Bouriquet
Shadows Son a écrit :
Centaur a écrit :

pfff désepérant

+1

J'aime bien aussi le coup de penser à une PRS alors que quelques posts avant il a dit lui-même que ça valait 2 000€ ...

Ecoute ptitchampi prends toi une bonne Gibson, au jeu et à la revente c'est une valeur sûr.

Et pour me faire plaisir prends une SG (là c'est très subjectif et à prendre à la légère, mais c'est vrai que j'adore les SG, beaucoup plus que les LP en tout cas ^^).

je suis du meme avis.Encore pour une 1ère gratte, c'est difficile de choisir un type de guitare paske on connait pas grand chose, mais pour une 2ème, on sait le son qu'on recherche donc le choix est plus facile

Peavey Wolfgang à vendre
Je vais mettre mon petit grain de sel à ce topic
Je suis aussi débutant, et j'ai aussi une première guitare (ça aide ). J'ai même précisément une Squier Fat Stratocaster.

Quels sont les points de comparaison entre ma gratte actuelle et une SG justement ?
La SG a deux micros doubles c'est ça ?
Est-ce qu'il y a des différente en terme de forme de manche etc. ?
Bref, est-ce que le jour où je jouerai assez bien pour ne pas avoir honte de me faire plaisir en achetant une nouvelle gratte, l'acquisition d'une SG peut être quelque chose d'envisageable ? Je ne pense pas racheter une strat derrière, ça ferait un peu double emploi (même si je sais que ce n'est pas la même qualité )

N'ayez pas peur d'enfoncer des portes ouvertes en m'éclairant, car je n'y connais vraiment rien en modèles de guitare je dois bien l'avouer
- "Dis Cortex, on fait quoi cette nuit ?"
- "La même chose que chaque nuit Minus : tenter de conquérir le monde !"
Bouriquet
coolboarder a écrit :
Je vais mettre mon petit grain de sel à ce topic
Je suis aussi débutant, et j'ai aussi une première guitare (ça aide ). J'ai même précisément une Squier Fat Stratocaster.

Quels sont les points de comparaison entre ma gratte actuelle et une SG justement ?
La SG a deux micros doubles c'est ça ?
Est-ce qu'il y a des différente en terme de forme de manche etc. ?
Bref, est-ce que le jour où je jouerai assez bien pour ne pas avoir honte de me faire plaisir en achetant une nouvelle gratte, l'acquisition d'une SG peut être quelque chose d'envisageable ? Je ne pense pas racheter une strat derrière, ça ferait un peu double emploi (même si je sais que ce n'est pas la même qualité )

N'ayez pas peur d'enfoncer des portes ouvertes en m'éclairant, car je n'y connais vraiment rien en modèles de guitare je dois bien l'avouer

ta squier et une gibson sg n'auront rien a voir.
Deja comme tu la dis, il ya une difference de micros, une difference de manche(la sg a un manche plus gros normalement), et la qualité de la guitare sera totalement differente(bois et finition)

Peavey Wolfgang à vendre
Mais ça se traduit par quoi cette différence de micros ?
Je sais, je suis nul bouhou !
Bouriquet
coolboarder a écrit :
Mais ça se traduit par quoi cette différence de micros ?
Je sais, je suis nul bouhou !

sur ta fat strat, t'as une configuration HSS(1 micros double et 2simples)
sur la sg, c'est HH(2doubles).
Cependant la qualité des micros est totalement differente.Les micros que tu auras sur la sg, ça vaudra plus de la moitié du prix de ta guitare.Le son sera largement mieux que sur un squier, deja grace a la qualité des micros mais aussi gracee au bois

Peavey Wolfgang à vendre
Mouai, à mon avis je ne suis pas près de savoir faire la différence entre les deux guitares au niveau son. Mes petites zoreilles ne sont pas très expérimentées, et mes petits doigts encore moins
Bouriquet
coolboarder a écrit :
Mouai, à mon avis je ne suis pas près de savoir faire la différence entre les deux guitares au niveau son. Mes petites zoreilles ne sont pas très expérimentées, et mes petits doigts encore moins

t'inquiete pas ya pas que toi.moi non plus je ne pense pas que je verrai beaucoup de difference

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique...