Second factory guitar

• Publié par
    lolly
    le 10 Juil 2005, 16:17
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est une "2nd factory guitar"?
Merci d'éclairer ma lanterne.
"I'm forever black-eyed, a product of a broken home"

"My heart's a tart your body's rent"
  • Publié par
    lolly
    le 10 Juil 2005, 17:12
euh est ce que quelqu'un me comprend-t-il?!!!!!! J'ai trouvé une jolie Takamine toute belle et tout et tout, (Takamine EF 261 SBL) mais seulement le gars y'm'dit que c'est une "second factory", larguée je lui demande de m'expliquer et soudain je réalise avec effroi que maman avait raison, sécher les cours d'anglais au collège c'était pas une bonne idée.. Alors voilà, je suis paumée, j'ai peur de comprendre : existe-t-il une sorte de sous qualité Takamine? C'est étrange, le gars il aurait fermer sa gueule j'aurai vu que du feu (l'est bien con lui aussi..) alors si quelqu'un a la réponse ou même une idée de l'endroit où trouver une réponse....

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 10 Juil 2005, 17:42
oué je dirait quitare de second facture et peu être en effet une guitare moins bien....mais à vérifier.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 10 Juil 2005, 23:40
"factory second" est appliquées aux instruments (de marque veillant à leur image) présentant en sortie de fabrication un (et un seul) défaut COSMÉTIQUE.

Les "factory second" sont une chance assez rare pour ceux que ce défaut ne dérange pas ; leur prix est un peu inférieur mais le reste de leurs qualités, lui, demeure inchangé !

Je trouve ton vendeur très correct !

Cordialement,
Amidala
  • Publié par
    lolly
    le 11 Juil 2005, 11:24
Oh merci beaucoup!!!

En fait il vient de m'envoyer un mail pour me dire:
"A factory second is a brand new guitar that does not have a warranty from the factory because it was released at a wholesale price"

Mais en fait c'est vrai c'est comme mes L**i's que je paie une misère sous pretexte que la couture a un micro défaut dans l'entejambe...

paul59
  • paul59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    paul59
    le 11 Juil 2005, 11:45
Tiens voilà qui est intéressant !
J'avais acheté à New-York en 1983 un Gibson ES 335 TD neuve pour "seulement" USD 650.-. Je l'ai toujours utilisée depuis, magnifique guitare, une parmi les 3 qui sont mes "amours pour toujours". Une inscription derrière indique "second", je me suis toujours demandé ce que c'est... et pourquoi elle avait couté la moitié du prix de celles du magasin d'à coté (magasins de musique alignés à la 48e rue à NY).
  • Publié par
    lolly
    le 11 Juil 2005, 12:05
Voilà qui me satisfait grandement!!! Ainsi je peux acheter ma "second Takamine" en toute confiance et... à moitié prix aussi!!!

Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 11 Juil 2005, 14:20
Ce fut un plaisir...

C'est vrai que j'avais oublié de signaler qu'il n'y a, généralement, pas de garantie constructeur... ceci dit, la garantie à vie contre vice caché est valable pour tout ce qui se vend...

Bon plaisir à vous deux,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...