Sur le plan qualité/prix et de la sonorité, la Seagull S6 est un excellent investissement. C'est un instrument qui vibre beaucoup et qui une bonne basse et aussi j'aime son manche que serait à mi-chemin entre celui d'une acoustique standard et un celui d'une guitare classique. Je suis propriétaire de cet instrument depuis 1997 et je ne suis pas déçu. Mais, ce qu'il faut savoir sur cette guitare, c'est qu'ell est fragile aux changements de température; idéalement, ele est à son meilleur quand elle est maintenue à un taux de 50/55% d'humidité à cause de sa table d'harmonique qui est dépourvue d'une couche de fini plastique. C'est pour cette raison qu'elle peut devenir instable (difficulté de l'accorder convenablement, ect)... quand le taux d'humidité augmente, la table d'harmonique prend de l'expantion et si c'est trop sec, elle se rétracte. Donc, pour un débutant, ce n'est peut-être pas le meilleur instrument pour débuter parce qu'elle demande une attention particulière dont entre autre la laisser dans son boitier quand on ne l'utilise pas.
En contre-partie, c'est un instrument qui s'améliorera avec les années, si on y fait attention.
Malgré ces petits inconvénients, je demeure vendu à cet excellent instrument qui jusqu'à ce jour m'a accompagné dans les bars et aussi à toutes les fois que j'ai enregistré en studio.
Jacques Dulac
Ville de Québec