r3b00t a écrit :
Ca rend vraiment bien !
Merci !
Citation:
Pourquoi utilises-tu un préampli ? Il y a un line/guitar IN sur la tascam-us122l
Oui bien sur, mais le preamp en question (TB-202 SMProAudio) est une petite chose à lampe (12AX7, mais pas celle d'origine… héhé
), qui possède également une section compresseur optique et une section EQ (que je n'ai pas utilisée), et j'avoue vraiment aimer passer par ce préamp pour mes enregistrements; sans être trop "visible", il donne vraiment corps et vie aux sons qu'il traite…
Citation:
Pour essayer de comparer, tu joues quoi en intro sur ton premier test stp ? ou juste les accords ?
C'est pas un titre connu, c'est juste une suite d'accords sympas que je fais tourner sur une base de :
Sol - Do - Sol - Do - Lam - Mim - Lam - Mim, en gardant tout du long petit doigt & annulaire en case 3 sur les cordes de si et mi aigües, ce qui nous fait 2 "bourdons" en Ré et Sol…
Allez, tiens, la tab' :
3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 3
3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 3
0 - 0 - 0 - 0 - 2 - 0 - 2 - 0
0 - 2 - 0 - 2 - 2 - 2 - 2 - 2
2 - 3 - 2 - 3 - 0 - 2 - 0 - 2
3 - x - 3 - x - x - 0 - x - 0
Citation:
Je pense que la Mosaic va être ma prochaine
Si tu peux en trouver une, ce que je te souhaite, c'est vraiment quelque chose !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)