lostever a écrit :
C moins que la cote ( faut compter dans les 1500€).
J'avais vu cette annonce mais j'avais tiqué sur la date vu que la RI Jap a été produite à partir de 1995. J'avais demandé des infos au proprio mais jamais eu de réponse....
Juste pour info. Si Fender Japan a bien lancé en série des reissue de Bass VI en 95/96 (en couleur sunburst mais également quelques modèles très limités en candy apple red), certaines bass VI sont sorties en modèle custom quelques années avant. Les Cure d'ailleurs ont utilisé des "reissues" customs japan de début 90. Une, utilisée par Bamonte lors d'une session d'enregistrement, était d'ailleurs en vente il y a quelques temps. Elle est partie pour pas très cher (sachant de plus qu'elle avait appartenu aux Cure) et possédaient quelques modifications: micros US, recablage et blindage des cavités et du pickguard
Sur ces modèles de 92 est indiqué normalement de mémoire sur l'arrière de la tête que c'est du custom. Déjà qu'une VI c'est pas fréquent, celles ci sont ultra rares !!!
Pour revenir au sujet: j'ai eu l'occasion de tester longuement une ultracure et c'est une guitare excellente. Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec l'avis de je ne sais plus qui plus haut au sujet des micros splitables. En effet, c'est en simple bobinage que le son est le meilleur ... du moins que ça se rapproche le plus d'un son Cure. Car
le gros défaut de cette guitare, c'est qu'elle sonne tout ... sauf Cure !!! ... à moins que pour vous le son Cure soit celui d'un morceau comme Alt End
Pourtant, Smith voulait un modèle hybride reproduisant les caractéristiques de toutes ses grattes vintages (essentiellement Jazzmaster, National et Gretsch) afin de ne plus les trimballer en tournée.
Si le son se rapproche grosso modo de la Val Pro (suivant les réglages), il est loin de la Jazzmaster, même en position simple bobinage. S'il n'a pas à mon avis réussi ce qu'il voulait faire, il a quand même participé à la création d'une guitare de très bonne qualité. Bizarrement, Smith n'exploite pas ces qualités et l'utilise avec un son crunch vraiment merdique, bousillant au passage tous les vieux morceaux des Cure ... alors qu'elle a un son clair excellent, qui prend toute sa valeur avec un chorus bien entendu ...