J'ai une schecter hellraiser C1 et j'ai recupéré une blackjack (ancienne version avec les dots et le binding sur le manche), les deux en chevalet fixe.
Niveau jouabilité c'est top, je suis plus à l'aise que sur d'autres guitares plus chères.
Je n'ai pas eu de problème particulier avec, et elles ont toujours bien tenu l'accord, elles sont restées stables, L'une est en C# en 11-54 et l'autre en standard en 9-46, et 10-52 lorsque elle etait en D.
Le manche ea effectivement un profil un peu rond , mais je ne trouve pas qu'il soit particulièrement épais, il l'est moins en tout cas que ma tokai SG, que je trouve un peu trop rondouillard.
Niveau son, c'est top aussi, la guitare a du sustain, mais le reporche que je pourrais faire est que du tout accajou+ touche palissandre, ca donne quand meme un son chargée dans les basses.
J'ai eu l'occasion de comparer la hellraiser avec une guitare de luthier (acajou table érable et touche ébène) d'un pote avec les meme micros EMG 81TW,89. On a branché successivement les guitares dans le meme ampli, et la sienne sonnait mieux, le son mieux défini et plus equilibré.
Bref moi si je devais en racheter une, je prendrais la hellraiser extreme, car elle a un manche érable-noyer 5 plis traversant avec une touche ébène (ou érable au choix), meme si d'un autre coté le set EMG 66-57 sur la hellraiser hybrid a l'air plutot bien.