S.O.S problème de souffle

Salut voici mon problème;
J'ai une guitare manouche et sur le chevalet j'ai installée un micro piezo pour violon, le son est très fidèle mais le problème c'est qu'il y a un souffle sourd (dans les graves) ont m'a dit que c'était un problème de masse, comment peut ont corriger celà?
Merci d'avance
Wendy
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 13 Juil 2004, 14:27
melle.wendy a écrit :
J'ai une guitare manouche et sur le chevalet j'ai installée un micro piezo pour violon, le son est très fidèle mais le problème c'est qu'il y a un souffle sourd (dans les graves) ont m'a dit que c'était un problème de masse, comment peut ont corriger celà?
Merci d'avance
Wendy

Problème de masse sur une guitare en bois avec des cordes nylon?
Alors uniquement au niveau du câble, du préampli ou de l'ampli.

Sinon est tu sûr que la bande passante d'un violon soit la même que celle d'une guitare (à vérifier) ? Dans ce cas le piezo est peut être en cause.
merci thieery
mais ce sont des cordes acier (argentines obligée sur une jazz manouche , mais çà vient pas de l'ampli ni du préampli (y a pas de préampli, juste le piezo tout bète), ce n'est pas la bande passante non plus (car çà souffle ou beuz quand je ne joue pas), quand je touche le cable çà s'arrète de faire (je fait donc la masse apparement), mais j'ai vue que sur les guitare électrique , il soudais un cable du jack de sortie au manche, pensez vous que çà pourrait régler mon problème?
(en meme temp j'ai pas trop envie de toucher au manche car c'est une selmer macarferry d'époque ...), y a t'il une autre solution?
nikoguitars
melle.wendy a écrit :
Merci d'avance
Wendy
il faut que tu relie une partie metallique de ta guitare à la masse (terre) de ton entrée jack...ça reduira considerablement ton pb de masse (de souffle)... allé hop! on sort le fer à souder!!
niko45 a écrit :
melle.wendy a écrit :
Merci d'avance
Wendy
il faut que tu relie une partie metallique de ta guitare à la masse (terre) de ton entrée jack...ça reduira considerablement ton pb de masse (de souffle)... allé hop! on sort le fer à souder!!

Merci niko, bon je vous essayer de souder un cable du jack au cordier.
Merci encore
nikoguitars
melle.wendy a écrit :
niko45 a écrit :
melle.wendy a écrit :
Merci d'avance
Wendy

Merci niko, bon je vous essayer de souder un cable du jack au cordier.
Merci encore
un petit fil devrait suffire...
nickel!!!!
plus de souffle çà marche terrible, merci encore niko!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Juil 2004, 14:10
T'as une selmer et posé un micro pour violon dessus ?

Euh si c'est un piezo pour violon il est possible:
1- Qu'il faille le poser sous le chevalet
2- Qu'il soit fait pour capter 4 cordes...
nikoguitars
Raphc a écrit :
T'as une selmer et posé un micro pour violon dessus ?

Euh si c'est un piezo pour violon il est possible:
1- Qu'il faille le poser sous le chevalet
2- Qu'il soit fait pour capter 4 cordes...
te rpends pas la tête , il a soudé comme je lui ai dit un fil pour la masse et il a plus de problème...faut tout lire...
exact!
C'est toujours un problème pour trouver un bon micro pour le son manouche, j'ai eu l'idée d'un micro de violon et le résultat est splendide!
Le chevalet selmer-macarferry forme une sorte de "pont" le milieu du chevalet ne repose pas sur la table d'harmonie, et comme le micro violon que j'avais ce compose de deux capteurs j'ai donc fixée sous le chevalet aux extrémitées, simple et efficace (230 euro quand meme le capteur) j'ai pu prendre également au meme prix un stimer (comme Django) mais je trouvais que çà ne reproduisais pas exactement le son splendide de cette superbe guitare. Donc pour tout ce qui galère à trouver un bon micro pour les manouche je conseille de voir dans les capteur violon (les basses sont respecté et un très bon sustain des aigues) le panard quoi!
Juste faut pas oublier de relier un petit cable du jack de sortie au cordier lol !
(ps, je suis une girl mince alors !!!! lol )
bise

En ce moment sur guitare acoustique et électro...