zebutcher a écrit :
DarKBeN a écrit :
En ce qui concerne le Floyd, je pense que mon luthier sait comment faire... mais je reste persuadé que c'est une daube, de toute façon ça me pose plus de probleme vu qu'il est maintenant en train de moisir dans un coin.
Pour la série X qui est moins haute gamme que les Pro, faudrait vérifier
Ce n'est pas une daube, tu es peut être tombé sur un défectueux cm je te l'ai déjà dit. Enfin bref on va pas refaire le débat ici, là n'est pas le sujet.
La série X est en dessous de la série Pro, c'est comme ça. C'est jackson qui l'a voulu, et ça explique la différence de prix et surement de qualité de bois, etc...
Vaya si c'est vraiment une RX10D c'est une peinture custom. Tu ne peux dc pas l'avoir cm ça d'origine.
Pr ce qui est de ta décision, je t'ai mis ds mon msg précédent ce qui expliquait la différence de prix entre les grattes. Maintenant on ne peut pas se décider à ta place.
Si tu as envi de te prendre un peu plus la tete pour une guitare de meilleur qualité tu peux prendre une jackson Star qu'il faut commander au japon et dc ensuite importer. Mais l'avantage c'est que tu aura tjs un manche conducteur, des vrais seymour duncan ou EMG, et une finition irréprochable.
Valà je te donne le lien pour le site de watanabe, et je l'ai fait traduire par google :
CLIC
Tu peux mm avoir la peinture qu'a Alexi
Valà maintenant tu as toutes les données en main, dc à toi de choisir et de faire la démarche ensuite. Tu te renseignes auprès d'eux en anglais, ils arrivent à piger.
Moi la mienne je me la commande soit en fin d'année soit l'année prochaine , selon mes finances.