Bonjour,
J'en ai trouvé une dans un magasin "cash", elle était sur son stand, je l'ai d'abord trouvé belle et attirante, je l'ai testé sans ampli, ça sonnait, ensuite je l'ai branché sur un ampli : çà sonnait.
J'ai changé les cordes rouillées : çà sonnait.
J'avais une paire de micro de custom 77 CS4 qui traînait, et bien je ne suis pas déçu du résultat, bien chaud, bien rond, bien vintage dans l'esprit, cette Royson ne me quitte plus.
59 €
Comment est-il possible de vendre une guitare de cette qualité pour ce prix ridicule? Soit la marque est extrêmement sous cotée, soit je suis tombé sur un bon numéro, en tout cas elle sonne juste 10 fois mieux que mon ancienne epiphone SG 400.
Entre cette Royson et ma Vintage V52 Telecaster, je suis aux anges avec ces "imitations", et malgré le fait que j'ai l'occasion de jouer sur de véritables Gibson Les Paul et Fender Telecaster, je ne vois pas vraiment l'intérêt de dépenser 7 à 8 fois plus pour, au final... pratiquement la même chose.
J'ai pourtant connu une guitare considérée comme la pire guitare possible : une Behringer el toro. Donc niveau infamie je vois à peu près le truc...
Alors je ne vous dis pas : N’achetez pas Gibson, prenez Royson çà sonne pareil, je vous invite juste à l'essayer si vous la croisez un jour, et à considérer le fait que de bien choisir ses micros en fonction de ses goûts, ça peut faire des miracles à pas cher (surtout si on ne change que la plaque aimantée des micro, enfin bref çà c'est encore autre chose).