Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
On ne peut pas se tromper avec "Irish Tour '74", "Live in Europe" et "Stage struck", ses trois live tous excellents (le premier le plus complet, le deuxième le plus blues, le troisième franchement rock). C'est toujours un bon début.

Après, il n'a pas fait de mauvais album, donc tu peux toujours prendre ce que tu trouves. Personnellement, j'ai un faible pour "Tattoo" et "Calling card" mais c'est très subjectif.

C'ets aussi intéressant de se pencher sur ce qu'il a fait avant sa carrière solo, avec Taste (deux albums studio purement excellents, le premier très rock et blues, le deuxième "On the boards" tirant parfois sur le jazz avec de belles démonstrations de Rory ... au saxophone ).

Du point de vue DVD, l'ensemble "Rockpalast" est une perle, le "Montreux" aussi, et "Irish tour '74" est parfait pour découvrir l'homme en plus de la musique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Pour faire découvrir Rory Gallagher, je passe toujours ce morceau en premier:

Cette fender signature est l'une des seules que j'aimerais posséder, avec la SRV.
lio32
  • lio32
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio32
    le 17 Fév 2014, 10:45
hey merci !!!

je vais essayer de découvrir tout cela tranquillement.... au moins à cette époque on avait droit à des "vrais" musiciens....
Golden Luigi
Paris 1980

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Olivier
J'aime beaucoup l'entrain communicatif du bassiste, Gerry McAvoy.
lio32
  • lio32
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio32
    le 18 Fév 2014, 20:07
putain c'est vraiment de la bombe!!!! je sais pas si c'est moi mais on sens que ce mec était un "bon" mec... gentil dans la bon sens du terme je veux dire. j'ai l'impression que sa musique véhicule de super bonne ondes...
Olivier
C'est dingue l'énergie que ce groupe dégage, quand on pense que le trio est la formule la plus casse-gueule...
Tele@Fender
toujours des aficionados de la Rory ?

Perso, j'ai toujours la mienne de 2005 2006 et elle est toujours aussi géniale
Doc Loco
Oui, elle vieillit bien (je sais que c'est ironique hein) . Ca reste ma strat principale.
In rod we truss.

Tele@Fender
C'est ça qui est drôle en fait, c'est qu'elle vieillit pas
la dernière fois que je l'ai sortie à des gens qui la connaissaient pas, la tronche "putain mais tu l'as tuée ta guitare !"
Aaahhh! Une page sur la Rory. J'en suis méga fan!
Je posséde le modéle n° R23137 avec un certificat du CS Fender du 10/03/2005.
C'est vraiment le genre de guitare dont on ne se sépare pas !!
"Un gars qui est prof et qui déteste les gosses est un maso, celui qui les aime est pédophile; quel dur métier!"
Golden Luigi
saterou a écrit :
Aaahhh! Une page sur la Rory. J'en suis méga fan!
Je posséde le modéle n° R23137 avec un certificat du CS Fender du 10/03/2005.
C'est vraiment le genre de guitare dont on ne se sépare pas !!

D'autant que, un fois qu'on a goûté à la Rory, les autres strats paraissent bien fades ...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je me fais l’avocat du diable, le modèle sue j’ avais essayé chez Woodbrass en décembre 17 ne m’avait Pas emballé du tout...
En grande partie à cause du set de micros que j’avais trouvé trop raide (trop de niveau de sortie).
Seule la position manche m’avait Plue.
Le switch 3 positions m’avait gavé aussi.
Globalement j’avais trouvé l’instrument très beau, du charme et une touche rosewood à tomber.
On sentait un gros potentiel, mais pas du tout mon genre de stratocaster à moi .
Je préfère ma MArk Knopfler et de loin.
Affaire de goût, il n’y a pas de vérité.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :
Je me fais l’avocat du diable, le modèle sue j’ avais essayé chez Woodbrass en décembre 17 ne m’avait Pas emballé du tout...
En grande partie à cause du set de micros que j’avais trouvé trop raide (trop de niveau de sortie).
Seule la position manche m’avait Plue.
Le switch 3 positions m’avait gavé aussi.
Globalement j’avais trouvé l’instrument très beau, du charme et une touche rosewood à tomber.
On sentait un gros potentiel, mais pas du tout mon genre de stratocaster à moi .
Je préfère ma MArk Knopfler et de loin.
Affaire de goût, il n’y a pas de vérité.

Oui, elle est typée du point de vue micro, et pas Mark Knopfler du tout en effet - nettement plus rentre-dedans (pour une strat hein, c'est pas une guitare de metal non plus ) avec énormément d'attaque et de mordant. Il est d'ailleurs étonnant de ce fait qu'ils n'aient pas suivi Rory jusqu'au bout, en pratiquant le même mod que lui, à savoir le tone sur les trois pickups (ce qui permet d'adoucir un tant soit peu le micro chevalet). Quant au switch trois positions, il y'en a un cinq qui est fourni avec la gratte .
In rod we truss.

Tele@Fender
toujours pas installé le 5 positions d'ailleurs, mais je vais finir par le faire un jour (faut dire que j'en ressens très rarement le besoin)
par contre, c'est quoi ce mod dont tu parles, doc, j'étais pas au courant ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...