Ronflette sur ma strat

• Publié par
    jerome
    le 15 Fév 2003, 18:02
Voila j'ai un petit soucis quand je joue sur mon ampli a lampes et ma strat j'ai de la ronflette ,c'est pas l'ampli car sur mes autres grattes c'est ok,alors que puis je faire pour enlever cette ronflette,que pensez vous d'isoler le dessous de mon pick guard comme cela ce fait je pense,le miens est un pick guard que j'ai remis a la place de l'ancien et donc le nouveau n'est pas isolémais l'ancien avait une espèce de feuille d'aluminium ou un truc dans le genre et ca faisait une sorte de cage faradais.

Voilou c'est a vous de me dire si vous avez des soluces elles sont les bien venuent .

A+
  • Publié par
    jerome
    le 15 Fév 2003, 18:04
ah j'oubliais aussi de dire qu'il est normal d'avoir de la ronflette surtout sur un ampli a lampes mais la c'est un peut trop quand meme alors ......
phil.guitar
La ronflette disparaît-elle quand tu touches les cordes ?
Es-tu sûr de ta prise de terre ? (le fait que d'autres grattes ronflent moins n'est pas signigicatif).

Sinon, le blindage au scotch alu pour faire "cage de Faraday" est une vieille méthode qui a fait ses preuves, qui est efficace dans un premier temps, mais qui risque de devenir pire que mieux si c'est mal fait et que ça se décolle. D'une manière générale, sache que la principale source de ronflette reste quand même les micros, et que la lutte contre les différentes sortes de bruit de fond ne se résume pas à une seule opération : scotch alu, oui, mais aussi gaine thermo sur toutes les soudures à nu, câbles de qualité, potars et sélecteurs haut-de-gamme, etc. C'est pas évident, en fait.
Si tout ce qui est bruit t'exaspère, utilise une Boss Noise Suppressor qui est vraiment excellente. Ou bien monte des micros EMG (uniquement les micros, pas les préamps externes).
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 15 Fév 2003, 19:20
Ma solution est la suivante et t'auras plus de prob.:tu démonte ta plaque et tu la met à nu, tu colles dessous du scotch double face à moquette bien à plat sans vagues sur toute la surface de la plaque et par dessus tu fait passer ton rouleau de papier alu en le déroulant.Ensuite avec un cutter tu découpe ce qui dépasse sur les bords de ta plaque et les passages micros et autres et c'est OK ,pour être encore plus efficace si tu arrive à trouver du papier de cuivre comme le papier alu, ce n'est que mieux car ça empèche les basses fréquences de se manifester!
  • Publié par
    jerome
    le 18 Fév 2003, 09:39
Merci pour votre aide .

Comment vas tu phil guitare ? (depuis le forum Fender ;o))

Je vais essayer la solution du papier d'alu . Je crois qu'il y a differente epaisseure de papier d'alu dans les grandes surfaces alors j'en prendrais une assez epaisse car le papier de base me semble trop fin et risque de dechirer trop facilement.

Pour ce qui est des potares et du selecteur (phil) ce sont des elements fender que j'ai acheté chez eux,donc assez chere mais de bonnes factures.

A+
Bete question... on ne sait jamais...

Tu ne joues pas avec ta guitare, pres de ton PC allumé?

A éviter ça, change de place si c'est ca
  • Publié par
    jerome
    le 18 Fév 2003, 10:19
|^|^|^|^| a écrit :
Bete question... on ne sait jamais...

Tu ne joues pas avec ta guitare, pres de ton PC allumé?

A éviter ça, change de place si c'est ca

Non
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 18 Fév 2003, 12:53
Tu as quoi comme strat ???
Si c'est une U.S., les cavités sont déja peintes avec une peinture conductrice.
  • Publié par
    Sabre
    le 18 Fév 2003, 15:19
[ terb_ ] a écrit :
les potards Fender sont de mauvaise qualité.

les pots Fender aftermarket sont des CTS et ils sont très bien.
Rod hot
Citation:
ah les aftermarket je sais pas je parlais des potards fender normaux

Suivant la provenance de cette Fender ( U.S. , jap; mex, corée !!) y a de grosses differences !! ( souvent en rapport avec le prix de l'instrument )
  • Publié par
    jerome
    le 19 Fév 2003, 10:35
Non c'est pas une us,c'est une veille squier que j'ai largement upgrader,avec des micros duncan surfeur 66' elle sonne comme une start 66' ou presque,elle a un manche avec une tete large.les potars sont bien des aftermarkets les 3 biensur le selecteur aussi ,y a que le jack qui soit d'origine (donc squier).

Pour la ronflette je pense que je vaus suivre vos conseils.
1 peinture graphite (conductrice ? c'est ca ?)
2 mettre de l'alu sous mon pickguard avec du double face

Dommage que je sais pas comment mettre une photo sur mon post.
  • Publié par
    jerome
    le 19 Fév 2003, 10:40
les potare sont des aftermarkets c'est en faite une vielle squier que j'ai upgradé totalement ( manche, frettes,electronique,micro surfeur 66' etc...)

Pour ce qui est de la ronflette je dois (si j'ai bien compris)

1 peindre mes cavitées avec un epeinture graphite (conductrice ?)
2 mettres sous mon pickgarde de l'alu sur du double face .

comfirmez svp .

Je vous dirais si ca marche car je compte bien le faire ....ras le bol de ce BZZZZZZ .

A+
McColson
Je confirme, peinture graphite (carbone) ou mieux au cuivre mais j'en ai pas trouvée, pour la peinture tu peux trouver ça chez St Quentin Radio à Paris à côté de Gare du Nord.
Tu peux aussi coller ta feuille d'alu avec une colle en spray (plus pratique mais définitif)
Tu dois relier ton blindage à la masse (la feuille d'alu l'ai déjà par les contacts avec les potars), une petite vis avec une rondelle pour faire contact avec la peinture relié à un fil qui part à la masse.

Le mieux tant que tu y es, fait une masse virtuelle, relit les articles que j'ai mis en liens, prends ton temps (de plus c'est pas le prix du condensateur qui va te tuer )

Voilà à quoi ça ressemble la peinture une fois fini :
http://fender.fr.free.fr/McCol(...)e.jpg

Pour le cablage avec la masse virtuelle, j'ai essayé de faire un petit schéma, le reste du cablage est fait avec les améliorations conseillées par le site KINMAN.
J'attends une dernière pièce pour le réaliser mais je pense que ça doit cartonné.
http://fender.fr.free.fr/McCol(...)e.gif Version corrigée (merci terb)

Bon courage !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
McColson
Dans le doute j'ai re-regarder les articles, mais non le schéma est bon, c'est peut-être le fait que le condensateur est en haut qui te trouble

D'un côté on a les masses des micros, la masse de la prise jack (vrai masse) et la connexion avec le condo de tonalité
Et de l'autre le blindage qui est relié à l'autre patte du condo (masse virtuelle)

Je sais que je suis pas un artiste mais je crois que le schéma est juste.

AHHH j'ai compris , c'est juste les mots "masse virtuelle" qui est mal placé et devrait-être de l'autre côté du condo
Merci
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur guitare...