Ritchie Kotzen Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
antoine.caster a écrit :
11 dièze, tu as vraiment commencer la guitare à 19 ans ?

environ, je crois que j'avais une guitare électrique avant, mais j'ai commencé dans ces eaux là...

et je m'y suis mis "sérieusement" (jouer en groupe, apprendre des morceaux en entier, jouer presque tous les jours, faire des concerts) vers 99-2000, donc vers 26/27 ans.

je suis un anti Kotzen en fait !!!

antoine.caster a écrit :
Parce que il se débrouille carrement bien pour quelqu'un qui à commencer ci tard
Vieux pour moi vieux c'est à partir de 50 ans
Et je lui en donne 35 environ

merci pour le compliment, c'est vrai que la plupart des potes de mon âge ou pas, qui sont intermittents, ont commencé des années plus tôt et surtout commencent à jouer très sérieusement en groupe avant 20 ans...

et oui, j'ai 36 ans (en général on me donne moins de 30, je suis très vexé là !!!!)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
rochester
me sens pas un ancetre a 46.
toujours la peche,envie de jouer et de prendre du plaisir

fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 01 Janv 2010, 18:36
Bonjour et bonne année 2010 à tous.

Je voulais savoir si quelqu'un avait des renseignements sur la dernière mouture de la Telecaster qu'utilise Kotzen pour sa tournée actuelle. Du genre si elle doit sortir en production de série, qu'est-ce que c'est que l'espèce d'anneau bizarre qui entoure le potard de volume, et si les specs changent par rapport aux versions précédentes.
Il s'agit d'une Telecaster rouge, sans pikguard ni plaque métallique pour les potards et sélecteurs, table érable flammé, manche tout érable. Pas pu définir si l'accastillage est doré ou chromé sur les photos que j'ai pu voir.
On la voit un peu sur Youtube, spécialement les vidéos du live au forum Vauréal (qui devait être une sacrée soirée), et dans l'interview de Richie sur le dernier Guitare Extrem (n°36 sauf erreur de ma part).
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
nico TZEN
LarsN a écrit :
Bonjour et bonne année 2010 à tous.

Du genre si elle doit sortir en production de série, qu'est-ce que c'est que l'espèce d'anneau bizarre qui entoure le potard de volume

Bonne année à toi aussi

Elle devrait sortir en édition limitée...aux dernières news
L'anneau est un accordeur
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 01 Janv 2010, 21:07
nico TZEN>Toujours impressionné par ta rapidité à répondre à mes questions et la justesse de tes réponses, merci. On doit avoir des goûts musicaux assez proches pour que tu sois toujours à même de me répondre.
Donc pour cet anneau, ça serait le N tune system (voir page artiste). Je vois pas particulièrement l'intérêt, si ce n'est supprimer une pédale au sol, ou une tranche de rack, mais Richie doit savoir ce qu'il fait (plus que moi en tout cas )

Merci beaucoup pour tes réponses Nico.

Edit : J'avais une autre question, si jamais tu repasses par ici, je crois savoir que Richie utilise des mécaniques particulières qui lui permettent de passer la corde de Mi grave en Ré en tournant la mécanique ou en tirant dessus (vague souvenir d'une vidéo youtube). Tu saurais de quoi il s'agit ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
onzieme diese
salut LarS

1- l'accordeur intégré dans le cas de Kotzen c'est qu'en ce moment il joue direct dans l'ampli, sans AUCUNE pédale.
pratique donc, l'accordeur intégré !

2- la nouvelle (que je n'aime pas trop) est en basswood (tilleur) avec table érable, et l'érable du manche est birdseye (moucheté).
d'après lui, en "clinic", cette gratte sonne un peu plus agressive et du coup il joue différement, un peu plus "shred" avec ses vieux plans de jeunesse.

3- il utilise un D-tuner sur la corde de Mi grave (hipshot), qui permet de passer de mi à ré en une seconde avec une petite manette.

voilou.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Hello,

Question qui a surement déja été posée
Mais j'ai vu Kozen en concert il y a 2-3 mois, sans vraiment connaitre avant, et j'ai été bluffé par son jeu, et sa telecaster.

J'envisage de m'acheter son modèle signature... je joue actuellement dans un groupe de hard rock orienté Guns/Metallica... vous pensez que le micro chevalet peux assurer dans ce registre ? ou je fais fausse route ?
voodoonightmare
Carl59 a écrit :
Hello,

Question qui a surement déja été posée
Mais j'ai vu Kozen en concert il y a 2-3 mois, sans vraiment connaitre avant, et j'ai été bluffé par son jeu, et sa telecaster.

J'envisage de m'acheter son modèle signature... je joue actuellement dans un groupe de hard rock orienté Guns/Metallica... vous pensez que le micro chevalet peux assurer dans ce registre ? ou je fais fausse route ?

No problemo, ce micro envoi du très lourd
RK rule's
mes ventes:
mogwaï!
hello,

je me permet un petit avis de recherche sur la télé en Sunburst d'occaz mais dans un état plus que nickel. Pourquoi je suis pointilleux sur la finition? c'est le prix par lequel je peux l'avoir en neuf par Fender mais avec 3 mois de delais. Si personne comble mon GAS, j'aurais juste à attendre.

Merci
Une bonne bière est une bière vide !!
Invité
  • Invité
j'ai vendu la mienne 850 mais pas nickel elle se joue cette gratte pas dans son case
mogwaï!
alors je cherche quelqu'un qui la peux joué ( c'est moi qui l'userai)

la derniere annonce sur G.com la gratte est partie en 2 jours a 1000euros en super état. je cherche le même genre de plan voilà tout.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben je vait peut etre me séparer de la mienne qui est en super etat...a vrai dire c'est juste en lisant ton message que je me suis dit...boarf je joue ma kotzen mais je suis bien plus souvent sur ma stat ecric johnson...j'essai d'y penser car là je suis pas encore décidé a vrai dire..je te pm des que je suis decidé
mogwaï!
Ok parfait tien moi au courant ^^
onzieme diese
on demande souvent ici s'il est possible d'attaquer du hard/metal avec cette pelle...
voilà ce que ça donne sur du METALLICA avec un crunch boosté (par une OCD Fulltone avant la tête), et un Eq creusé en boucle :
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...