John1 a écrit :
Félicitation pour ta prochaine Ricken 360 Jetglo: superbe! Moi, je possède une 360 fireglo sur lesquels j'ai fait changer les micros d'origine qui (comme toi, a priori) étaient des standards et dont je n'était pas satisfait du son. J'ai commandé des vintage "toasters" aux US et ça a révolutionné le son de ma RIC: C'est le VRAI son des Beatles, d'ailleurs si tu regardes bien toutes leurs RICs (les 325 ("Hambourg" puis "Myami")de John, la 360/12 OS ainsi que la 360/12 NS de Georges(celle de leur dernier concert à Candlestick Park en Aout66)), elles sont toutes équipées de micros Vintage. Quant à la lutherie et la beauté des vernis: ça dépasse allégrement Fender ou Gibson...bref, que du bonheur, quoi!
Voici la bêêête:
Merci et tres belle ta Ricken en Fireglo, pour ma part je vais l'utiliser pour avoir un son rock mais pas utilisation pour le raprochement du son beatles.
En fait j'ai eu l'occasion d'entendre cette guitare lors de ma premiere partie du groupe français KAOLIN au poste à galene à marseille...
@ cette époque j'avais une Tele RI52 (maintenant SG STD ébony) et j'ai trouver que le son de la Ricken était tres brillant dans les arpèges et avait un son énorme en disto !!!
La Gibson SG std sonne tres rock et à mon avis la rickenbacker 360 fera un bon complément pour l'utilisation que je vais lui en demander...