LT_be-guitar a écrit :
Bonjour, les G.commeurs !
(
Je viens un peu faire le coucou dans ce thread qui m'intéresse .
Je n'ai pas estimé nécessaire d'ouvrir un thread pour ma simple question, pardon à SDrick de venir squatter chez lui...)
J'ai
cru lire que la 330 est assez "petite" (en taille) par rapport à une LP ou une TELE.
Du reste, quand je vois Lennon ou Fogerty, ça me donne l'impression d'une "petite" guitare en mains...
Or, le
diapason Rick = 629.
Sauf erreur, c'est
pareil que sur les LP -et, pour mémoire, Tele ou Strato = 648-.
Même au niveau largeur de sillet, je trouve ça plutôt "comparable" (43 sur Fender, 42.8 sur LP et 41.4 pour Rick)...
Je m'adapte facilement à tous les manches, suis très à l'aise sur TELE et LP.
Le serais-je sur RICK ou bien c'est vraiment "TRES" serré comme jeu à cause du sillet ?
Je veux dire : si des forumeurs ici possèdent cette expérience d'autres guitares, n'ont-il pas eu l'impression de passer "d'une contrebasse à un youkulele" en passant d'une Fender à une Rick' ?
J'aurais d'ailleurs la même question l'un de ces 4 avec la Brian May (diapason 610 !) : là, il faut impérativement que j'essaye....
Lennon et Fogerty, ce ne sont pas des 330! Ce sont des 325, beaucoup plus petites que la 330
. La 330 ets bien plus large qu'une LP ou Tele, et pas si loin que ça d'une demi-caisse à la 335.
Sinon, oui le manche Ric est en général étroit (il y'a de rares exceptions, comme la Tom Petty). Ca me gêne sur une 12 cordes, mais pas tant sur une 6, malgré mes gros doigts carrés
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"