Je surveille toujours les nouveautés chez cette marque qui me plaît bien, et quand j'ai vu ça, j'ai craqué:
Première raison: ce sont les mêmes micros que sur ma Teardrop, et je les aime mucho mucho
.Ce sont des simples couillus, tranchants mais avec du corps, assez proches de ceux d'une Jaguar mais un peu plus charnus dans les basses. En clean comme en overdrive léger, c'est succulent (mai sil ssupportent très bien les satus plus poussées, quoiqu'un peu bruyants).
Et là, y'en a quatre, sélectionnables dans n'importe quelle combinaison vu les quatre switches.
Il y'a aussi un varitone, dont j'attendais beaucoup, et qui m'a totalement déçu il faut le dire tout de suite
: cinq positions et la seule franchement intéressante est le bypass
. Qui plus est, grosse machine à buzz, ce qui n'a rien d'étonnant une fois qu'on ouvre la gratte: alors que les potards sont de bonne qualité, ce varitone est un gadget cheap de chez cheap. Donc hop: viré (deux soudures à enlever ... ).
De toute façon, rien qu'avec les positions micro et les excellents volume et tone, il y'a déjà amplement de quoi faire!
Pour le reste, excellente lutherie comme d'habitude chez Revelation: on est au niveau d'une Fender Classic Player ou d'une Fender made in japan contemporaine je dirais. Le vibrato (avec bras qui se clippe, pas de vis) fonctionne parfaitement dans l'esprit de ces gratte, et elle tient très bien l'accord, même avec les cordes d'origine (D'Addario 10-46 quand même). Seul défaut: le bras est trop bas par rapport aux potards (et au jack)! résultat, il faut le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour le mettre en position de jeu. Pas trop problématique une fois qu'on a attrapé le coup de main, mais ça fait désordre quand même.
Le manche est impeccable, frettage vintage (fine frettes pas très hautes) et le sillet parfaitement ajusté. Les mécas vintage sont impec' aussi.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"