- Publié par
DS_1 le 07 Juin 2010, 18:07
Problème résolu ! Merci à vous !
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème concernant ma guitare:
Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais me faire une petite chanson d'Arbourne, Runnin' wild pour être précis.
Je check la tablature, j'écoute la zik pour le rythme, et je me lance, gratte uniquement, histoire de voir ce que ça donne. ça sonne super ! (à mes oreilles)
Ne trouvant pas le backtracking, je décide de jouer directement par dessus l'originale. Et là , malheurs ! ma guitare sonne pas du tout pareil !!
Je m'explique: Rien que le début, les premiers accords, j'ai l'impression que ma gratte sonne trop bas, que c'est faux.
Je regarde une vidéo live du groupe, j'ai bien les mêmes accords.
Je passe ma guitare à l'accordeur une dizaine de fois, je rebranche à l'ampli, et rebelote.
ça sonne pas comme la normale !
Je regarde des covers sur le youtube, les gens le font sans problème.
J'essaye tous les réglages possibles sur mon Marshall, aucun changement.
J'essaye par curiosité sur une chanson qui a les mêmes accords, Highway to hell, exactement pareil.
Je joue les bons accords, bon rythme, mais ma guitare semble sonner trop bas...
Je transpose 1/2 ton en dessous, et là miracle, ça sonne bien
Voilà une heure que ma guitare passe à l'accordeur, et pourtant toutes les cordes sont accordées parfaitement....
C'est assez gênant, d'autant plus que dimanche je vais rencontrer des gens pour rentrer dans un nouveau groupe, et on va jouer Runnin' wild justement... J'ai pas vraiment envie de me faire jarter parceque ma chérie fait des siennes ....
Avez vous une idée de là où ça pourrait venir ?
C'est peut être du au fait aussi que les HP de mon PC sont à chier, et que mon Marshall envoie bien plus
Je joue sur une Gibson SG 2009, les mécaniques sont des Gibson Deluxe.
L'ampli est un Marshall Class5, auquel j'ajoute une disto Boss dont le bouton de disto reste au minimum (ça me permet de faire un semblant de réglage préamp avec, et de donner le rôle de master volume au bouton de volume tout simple de l'ampli).
Merci d'avance.
Musicalement,
DS_1
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"