Citation:
Dans l'absolut...beurp's... Est ce qu'une Gibson (avec un diapason 24 pouces ½ inadapté et un TOM imprécis) ça peut réellement sonner juste ??? J'en doute
on passera sur cette remarque passionnante et surtout utile.. si tu as vraiment un 1/2 ton endessous, lol oui bien sur comme dit mochi, , tu n'es pas accordé comme il faut. essaie all along the watchtower, version jimi, simple man, de lynyrd skynyrd et je te parie un bras que tu auras le meme pb.
si c'est moins q'un 1/2 to ( parce que quand meme, ca s'entend instentanément), c'est ce satané 400mz qui est loin d'etre une norme tres etablie dans le rock des 70, qui s'accoraient plutot entre eux, et de memoire je crois me souvenir que les claviers n'etaient souvent pas tout a fait en 440, les puristes rectifieront si je dis une connerie.!
je passe mon temps a modifier mon accordage nickel en 442 ou 439 pour reussir a ce que ca corresponde au morceau. ca vient des originaux ou de mes enregistrements mais par ex, impossible de jouer Layla par dessus sur le morceau sans modifier mon accordage. en revanche sur les backing tracks c'est souvent calibré en 440 et si tu trouves le backing track et que là c'est nickel, c'est que ca vient de là..
edit, oops posté en meme temps que toi.. reglé donc