Tout d'abord bonjour à tous et désoler d'avance pour la lecture xS
Après l'avoir achetée, je lui ai fait une petite rénovation. Pour ceux que ça intéresserait c'est
ici
Un résumé pour rentrer dans le contexte :
Depuis un bon moment, je cherche une guitare pour compléter mes possibilités de son. J'avais pour but d'avoir une guitare typée métal et une second typé clean.
Je m'étais orienté donc sur une Ibanez Sabre et une Télécaster Baja. J'ai acheté neuve une S770 (erreur de ma part) et suis tombé sur une bonne occasion d'une Gretsch G5120.
Cependant j'ai trouvé les sons de la sabre trop gras pour moi. Pour la Gretsch malgré la qualité de ses micros et de la lutherie, je préférai le claquant d'une telecaster.
Aujourd'hui, j'ai revendu ces deux grattes et suis en possession d'une LTD MH350FR que j'apprécie tout particulièrement, tant niveau finition ou confort que côté sons.
Je cherche donc une nouvelle gratte pour compléter cette dernière, malheureusement en telecaster j'ai beaucoup de mal à me décider ayant oublié la Baja à cause de son manche.
Grand adepte des marques peu connues avec des modèles qui sortent de l'ordinaire, je suis donc tombé sur cette marque Blade.
Vif du sujet :
Bien sûr je ne suis pas venu ici sans fouiner, regarder des vidéos, lire des avis etc.
J'aime beaucoup le concept du VSC sur les Blade et s'est ça et les avis sur la lutherie qui m'oriente pas mal sur cette marque. J'ai regardé aussi Godin et G&L mais il n'y a pas trop de choix côté occasion et le VSC reste un plus sur les Blade.
Je suis donc sur plusieurs guitares Blade d'occasion typé stratocaster à défaut de n'avoir trouvé qu'une telecaster noir qui n'est pas de mon goût.
J'aimerai avoir un peu les avis d'utilisateurs comme Doc qui lui à une R4 particulièrement jolie d'ailleurs
Savoir ce que la lutherie vaut sur des modèles comme une Texas Standard sachant que j'ai vu deux modèles, un des 90' avec la tête d'une strat et un autre plus récent avec le "chanfrein" sur la tête.
J'ai vu deux Texas Standard pour moins de 400€ et une RH2 pour 600 mais je m'oriente plus vers la Standard surtout si la lutherie ne vaut pas les 200€ de plus.
Donc si les conseils de toutes et tous pouvaient me rassurer quand à mon choix et mon futur investissement dans un de ces modèles
Merci de m'avoir lu
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.