Citation:
Par expérience, le gars qui serait porté à abandonner la guitare uniquement parce qu'on lui a mis une classique entre les mains pour débuter, de toute façon, abandonnera un jour, pour n'importe quelle autre raison tout aussi futile :
ben voyons, si tu le dis ..... et on ose les sortir encore, ce genre d'affirmations péremptoires? c'est pas un "vrai", la gratte ca se merite! si en plus il peut se faire fouetter en meme temps qu'il joue ca montrera sa motivation.
et un petit "quand on veut on peut" pour la route.
Ben moi tu vois on m'as mis une seche entre les mains, et ca m'a degouté de la gratte pendant plus de 25 ans!
et quand enfin la gratte electrique et son apprentissage s'est un peu democratisé, et qu'on a commencé a entendre un peu moins de discours stakhanovistes ( j'allais dire, comme le tien), qu'on a recommencé à integrer dans l'equation, la notion de plaisir et de la beauté de l'objet qu'on a entre les mains, je m'y suis remis à raison de 2 à 3 h /j, ce qui est toujours ma moyenne actuellement sans aucune lassitude au contraire.. alors ton experience tu vois...ca reste une experience..lol
la guitare c'est pas un camp entrainement de marines. on est pas obligé de jouer sur un truc qui nous plait pas, qui est moche et qui sonne pas, juste pour demontrer sa motivation . En revanche si on veut briser dans l'oeuf des vocations naissantes c'est en effet le bon moyen."seuls les meilleurs survivront" lol. et vlan Rambo style.