Bonjour!
Ol je suis tellement heureuse quand j'ai lu ton dernier msg!! Vmt ça m'a fait un grand bien de savoir que cet évènement difficile t'ai fait office d'"electrochoc"...
Je pense, contrairement à Fred, qu'il y a qqch. Cela nous séparait: il a tjs été carré et rationnel, et moi j'ai tjs été interrogative quant à la puissance de la nature, le pq du cmt, cmt ça marche, cmt ça tourne la vie, pq ns sommes là?
Il ne faut pas survivre, il faut vivre pr lui! Il aurait voulu cela. Pq, alors qu'avant ns aimions les petites joies simples de la vie, aujourd'hui il faudrait les bouder?? Comme je l'ai dis, je trouve ça très difficile, mais il n'aurait pas été content de nous voir nous morfondre. Cependant je suis d'accord quand tu dis que je n'attends plus rien (mais je ne suis pas sûre que je le comprend dans le même sens que toi).
Ce que je veux dire c'est qu'effectivement, je n'attends plus et ne rêve plus de choses impossibles: je veux simplement profiter des choses les plus simples: un repas en famille, un sourire, faire plaisir à un enfant, prendre la peine de dire bonjour dans la rue, prendre la peine de parler avec mes parents ou mes soeurs... Bref les choses les plus humaines du monde. Je ne l'ai pas assez fait, alors qu'un simple coup de téléphone lui aurait fait tant de bien. Bien sûr je lui répondais et nous parlions, mais ai-je pris l'initiative de lui demander s'il désirait parler ou se confier? Pas assez je le crains.
Comme je l'ai déjà mentionné, mais je le répète, nous sommes enfermés dans ce que la société attends de nous, confinés dans un monde où la "norme" nous fait devenir "marginal" si nous ne répondons pas à ses conditions. A quoi sert-il de classer les gens de ces "catégories"??
Je le répèterai jms assez: il faut vivre... Un jour nous nous reverrons.. Et si ce n'est pas le cas, et bien j'aurai vécu avec cet espoir qui m'aura rassuré et aidé au long du parcours que j'ai encore à faire ici...
A propos, que les gens qui me liront y croient ou non... mais le jour de son décès en question, j'ai acheté un livre (je n'achète jms de livre) qui s'appelle "Karine après la vie". Il était midi. Vers 16h30 à peu près j'ai appris son décès, qui remontait au petit matin.
Il y a deux jours j'ai pris la peine d'ouvrir cet ouvrage, que j'avais alors laissé dans un coin... et je suis persuadée que c'est un message qu'il a voulu me faire passer pr que j'aille mieux et pr répondre à ttes mes interrogations. Sinon pq aurais-je acheter ce bouquin sur ce sujet ce jour là?? Le hasard me direz-vous? Peut-être... mais je préfère le voir comme un signe.
C'est l'histoire de parents qui perdent leur fille de 21 ans, et qui obtiennent un contact avec elle. Elle leur explique sa vie "après". Elle la nomme "la vraie vie".
Chacun le croira ou non. Moi même je doute bcp de la véracité de ces faits. Tjs est-il que j'en ai retiré un réel bien être et conseille à ceux qui ont perdu un proche de le lire (la 1ere partie est limite débile, mais la partie où les parents témoignent des messages reçus est poignante)
Voilà, sur ces longues phrases plutôt positives (je suis dans un jour "OK", demain ne sera peut-être pas de ce genre alors j'en profite!), je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt.
Fred, je te dis pas à bientôt, puisque je sais (j'espère mais j'y crois) que t'es là en permanence!
Candice