Remède pour une guitare qui pique du nez

HBKman
  • HBKman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    HBKman
    le 09 Fév 2008, 18:00
Bonsoir,

J'ai une guitare BC Rich
Cette guitare est parfaite
Mais son défaut est qu'elle pique du nez quand on joue debout . . .

Il a t-il une solution ? Un remède ?

Merci par avance;
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 09 Fév 2008, 18:03
Si y'a une cavité arrière comme les Les Paul peut-être mettre du leste dedans?
HBKman
  • HBKman
  • Publié par
    HBKman
    le 09 Fév 2008, 18:05
Peux tu être plus précis ?

Qu'est ce que le leste ?
Une cavité ?
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 09 Fév 2008, 18:08
HBKman a écrit :
Peux tu être plus précis ?

Qu'est ce que le leste ?
Une cavité ?

Leste : un poids, quoi, comme sur les mongolfières (pas trouvé mieux comme exemple)

Cavité : un trou, quoi.

Le but, ici, c'est de mettre un poids relativement important dans la cavité de l'électronique (soit y'a un pickguard devant et donc le cavité est accessible par l'avant, soit c'est une plaque à l'arrière au niveau des potards qui permet l'accès à la cavité de l'électronique).
Tu rajoutes du poids jusqu'à ce que la guitare ne pique plus du nez .
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 09 Fév 2008, 18:12
tu utilise une sangle en cuir et pas en nylon
tu joue avec la guitare au niveau des c.... ce qui t'oblige a monter ton manche. Déja c'est la classe plutôt qu'avoir la gratte sur l'estomac, et ça pique plus du nez
HBKman
  • HBKman
  • Publié par
    HBKman
    le 09 Fév 2008, 18:16
Il y a une plaque que je peux deviser derrière. Qu'est ce que je pourrais mettre pour faire du poids ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 09 Fév 2008, 18:20
N'importe quoi tant que ça pèse assez. Evites quand même les matériaux conducteurs, vas pas court-circuiter tes potards.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 09 Fév 2008, 18:21
T'as un systeme qui se fixe sur la sangle aussi, ya un topic dessus...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 09 Fév 2008, 18:29
J'ai jamais compris ce type de problème et pourtant ce n'est pas la première fois que je le lis sur le forum.
Question: Que fais-tu avec ton bras gauche (à part poser ta main sur le manche). Ne me dis pas que tu es dans l'impossibilité de relever le manche de ta guitare? Perso quand je joue je bouge, je lève le manche ou le baisse selon mon envie...N'est-ce pas là un simple problème de crispation lorsqu'on débute la guitare?
Parceque alourdir une guitare...Dans six mois tu postes un topic sur le mal de dos.
gta_1228
Certaine guitare on tendance a piquer fortement. Par exemple ma Gibson SG. Quand tu joue des accords ouvert au debut du manche c'est sur que cela ne change rien, mais va faire un solo de 5mn entre la 15e et 22e case, tu verra que au bout d'un moment c'est dur parce que c'est bcp plus dur de la tenir correctement. Bon apres tu t'habitue et c'est bon. C'est pas non plus insupportable, c'est un coup à prendre
HBKman
  • HBKman
  • Publié par
    HBKman
    le 09 Fév 2008, 18:48
Oui mais porter sa guitare en la portant en même temps. Personnellement sa altère mon jeux.
Avec ma Fender (qui ne pique pas du nez) je joue sans la porter et je joue 10 fois mieux.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 09 Fév 2008, 19:12
HBKman a écrit :
Oui mais porter sa guitare en la portant en même temps.

Par contre essayes déjà une sangle plus large et qui agrippe mieux avant de te lancer dans une possible autre solution.
Crayt
  • Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le 09 Fév 2008, 19:20
Rhum.is.Hoshi a écrit :
HBKman a écrit :
Oui mais porter sa guitare en la portant en même temps.

Par contre essayes déjà une sangle plus large et qui agrippe mieux avant de te lancer dans une possible autre solution.

Bien que ça m'aie l'air assez maladroit, je pense qu'il parle de porter sa guitare avec la main gauche (celle qui tient le manche) en même temps que la porter avec la sangle... .

Sinon, c'est sûr qu'une sangle en cuir large (et qui aggripe bien), c'est quand même une meilleure solution que rajouter du poids à une guitare qui en a déjà assez .
Invité
  • Invité
Daviken a écrit :
J'ai jamais compris ce type de problème et pourtant ce n'est pas la première fois que je le lis sur le forum.
Question: Que fais-tu avec ton bras gauche (à part poser ta main sur le manche). Ne me dis pas que tu es dans l'impossibilité de relever le manche de ta guitare? Perso quand je joue je bouge, je lève le manche ou le baisse selon mon envie...N'est-ce pas là un simple problème de crispation lorsqu'on débute la guitare?
Parceque alourdir une guitare...Dans six mois tu postes un topic sur le mal de dos.
+1

J'aime G.Com pour ce genre de topic
Corven
  • Corven
  • Publié par
    Corven
    le 09 Fév 2008, 19:28
+1 une bonne grosse sangle et ca roule!
Vente epiphone nighthawk

En ce moment sur guitare électrique...