Remède pour une guitare qui pique du nez

Rappel du dernier message de la page précédente :
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le 09 Fév 2008, 19:28
+1 une bonne grosse sangle et ca roule!
Vente epiphone nighthawk
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
je comprend, a titre d'avis personnelle, j'ai une randy rhoads js30 jackson, elle a 2 ans ... ben franchement j'ai regler le probleme je joue plus dessus !
Les manches qui piques c'est bien galère...j'ai entendu que les SG gibson ont ce defaut sur ce topic , est ce vrai ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 09 Fév 2008, 21:20
Oui et pas que les Gibson.
Beyssac
gta_1228 a écrit :
Certaine guitare on tendance a piquer fortement. Par exemple ma Gibson SG. Quand tu joue des accords ouvert au debut du manche c'est sur que cela ne change rien, mais va faire un solo de 5mn entre la 15e et 22e case, tu verra que au bout d'un moment c'est dur parce que c'est bcp plus dur de la tenir correctement. Bon apres tu t'habitue et c'est bon. C'est pas non plus insupportable, c'est un coup à prendre

Un solo de 5 minutes
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 09 Fév 2008, 22:25
Beyssac a écrit :
gta_1228 a écrit :
Certaine guitare on tendance a piquer fortement. Par exemple ma Gibson SG. Quand tu joue des accords ouvert au debut du manche c'est sur que cela ne change rien, mais va faire un solo de 5mn entre la 15e et 22e case, tu verra que au bout d'un moment c'est dur parce que c'est bcp plus dur de la tenir correctement. Bon apres tu t'habitue et c'est bon. C'est pas non plus insupportable, c'est un coup à prendre

Un solo de 5 minutes

Vive le métal prog !!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Fév 2008, 22:28
Seul moyen pour régler le problème d'une guitare qui pique du nez.......la faire dormir
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
gta_1228 a écrit :

Je trouve au contraire qu'elle est plus facile à relever dans cette position, Si tu bends bien zou! Le manche se redresse tout seul.

Pour bien illustrer ce que je voulais dire.

Colonel Blues
si le bouton de courroie de gauche est situé derrière le talon du manche, dévisse le et remonte le tout en le vissant à l'extrémité de la corne supérieure de la guitare, problème résolu à jamais, hop !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...