Petit retour d'expérience après avoir eu recours aux services de Michaël de Relic'Art Guitares.
Prise de contact via What's app en début d'année concernant le vernis + relicage de ma partcaster (une strat avec corps et manche de chez Warmoth). On définit la couleur, le niveau de relic, vernis pour le manche, etc.
Couleur: teal green metallic, une teinte du catalogue Fender mais peu courante (autant profiter de pouvoir faire une teinte originale). Vernis ambré pour le manche. Je demande un relic qui équivaut au niveau "relic" du Fender Custom Shop, visible mais pas trop marqué non plus.
Concernant les décals sur la tête du manche, il n'y a pas une seule pièce originaire de chez Fender sur cette strat. Corps et manche Warmoth, chevalet et mécaniques Gotoh, micros Lindy Fralin, on n'est pas sensé poser un décal Fender sur cette guitare, j'ai donc réalisé un décal avec une marque fictive : Slender (ce qui signifie longiligne ou élancé en anglais), qui reprend le logotype Fender. "Stratocater", qui est aussi une marque déposée, devient "Stratocastor". Pour le petit décal "Original Contour Body", j'ai retrouvé les typos et détourné le décal en "Weapon of Sonic Excstasy". Ca c'est pour le côté fun :-)
Si votre guitare est une authentique Fender, Michaël recréera les décals. Il a une imprimante spéciale pour ça et le résultat est superbe.
J'ai déposé la guitare dans la région de Roanne fin février, ensuite il faut compter 5 mois. Michaël envoie des photos en cours de réalisation, notamment après avoir posé le vernis, puis quelques semaines plus tard pour valider le niveau de relic sur le corps. J'ai été recupérer la guitare en juillet.
Voilà le résultat before/after. La guitare était brute, j'ai donc épargné à Michaël le décapage qui est l'étape la moins fun dans son travail ! En passant, en plus d'être un maître dans sa spécialité, il est très sympa.
Le résultat est largement à la hauteur de ce que j'attendais, le faïençage du vernis est magnifique notamment.
Toutes les photos sur le site de Relic'Art :
https://www.relicartguitares.fr/393
+ quelques autres photos
Slender Stratocastor
La guitare est actuellement chez un luthier pour l'étape finale : planimétrie des frets, électronique, blindage et réglage. Je ferai peut-être un post dans un autre thread avec les specs complètes.