Réhab Eko Manta des 70s

Forum EKO
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bilbo15
Et ben voilà!
Ca se termine, peut être un ou 2 décalcos et puis c'est fini.

Ca fait du bien quand même quand on branche, qu'on voit que tout fonctionne et que l'action/intonation sont correctes!

C'est devenu ma gratte spéciale accordage open!

J'aime bien le son en micros simples (twang!), le son des mini est plus quelconque mais c'est exploitable.

Donc au final ça aura été :
- démontage complet
- décapage thermique
- ponçage, bouche pores, ponçage
- trouyautage pour le wrap et le reste
- une couche de vernis en guise de sealer
- peinture (à la bombe de tageur) et gros ponçage (peau d'orange!)
- vernis nitro en alternant des couches teinté et d'autres non
pour le corps,vernis teinté pour le manche
- ponçage léger grain normal (pas de polissage ou autres choses, je veux pas que ça brille!)

en parallèle de tout ça :
- création d'une plaque en alu remplaçant la cassée
- électronique refait en totalité
- pose nouvelles méca bidouillées pour s'adapter au "mesures italiennes"
- nouveau sillet
- relicage plutot modéré des nouvelles pièces (vis, micros, wrap... pour s'accorder avec les anciennes) et léger aussi pour le corps

Je crois qu'on a fait le tour! Finalement, ça aura été super sympa à faire! Et le résultat me plait, je sais pas ce que vous en pensez...

By bilbo15 at 2012-01-15

By bilbo15 at 2012-01-15

By bilbo15 at 2012-01-15

By bilbo15 at 2012-01-15

By bilbo15 at 2012-01-15
Olivier
Super boulot !
infra blues
c'est tres chouette ta realisation ,bravo!!!!!!!
Bilbo15
Ben merci...
Moi ça me plaisait mais je me suis dit que mon jugement était pas très objectif
Après sur les photos on ne voit pas trop les défauts, heureusement!
K.Lagan
Beau boulot m'sieur, respect !

J'adore la finition jaune/butterscotch
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
American_diary
Une jolie restau' !
J'aime beaucoup ce style de gratte ! Du trés joli taf ! Bravo !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
salut, tu as changé les micros ? sacrilège, c'est une super gratte à l'origine, la mienne est rouge entièrement d'origine, tout fonctionne mais bientôt je vais la refrétter, mais les micros d'origine j'espère que tu ne les à pas foutus à la poubelle car se sont de superbes micros entre la télécaster et les p90.

je joint quelques photos de la mienne.

http://snack.to/pzt96mmk

si vous voulez voir une 12 cordes demi caisse electrique et polonaise des 70's

http://guitareorigine.over-blog.com
Bilbo15
Sacrilège, sacrilège.... Les micros étaient vraiment faiblards. Uniquement sympas en slide sans disto, that's all. vraiment criards et sans grande dynamique... A part noyés sous des effets/disto.
J'ai bien sûr gardé tout l'électronique, si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs...

La tienne est en super état! La mienne était en état déplorable. Et puis je voulais en faire une gratte vraiment personnalisée. Aujourd'hui elle est vraiment utilisable dans différents registres et je me dis que personne n'a la même à chaque fois que je la vois!
faiblar comment ? les miens affiches 8K. bon bah si c'était pour faire une guitare différente là okay d'accord, c'est juste qu'il y a certaines personnes qui prenne une super gratte et qui gâches tout dessus (comme un mec que je connais qui à changé les micros de sa lespaul suprême pour des micros chinois parce qu'il avait un faux contact) Bon projet quand même (tu as vu, le manche c'est une turi non ?)
Bilbo15
J'avais laissé "murir" mon projet pendant 2 ans entre le dénichage de la gratte et sa restau. Je l'avais uniquement remis en état dans un 1er temps (sillet, mécaniques, soudures, pièces d'accastillages manquantes...). Je l'avais jouée comme ça un bout de temps et je me suis dit qu'en faire une gratte perso serait sympa. Etant donné que j'aime bien le son des mini hum, j'ai opté pour ça.

Je ne sais pas combien est la résistance des micros, je vérifierai ce soir. Après ce n'était pas uniquement une histoire de puissance mais aussi de dynamique, précision, sonorité globale...

Pour le manche : oui! Je suis plutot fan des manches un poil gros mais celui ci m'avait effectivement surpris! ET depuis que je l'ai poncé et revernis, j'adore le touché.

En ce moment sur guitare électrique et EKO...