Reglage pour voodoo chile(jimmy hendrix)

allo je recherche un reglage pour voodoo chile sur mon ampli à lampe mais je ne trouve pas vrmt alors jaimerais savoir quelle est le votre pour que jessaye...un regle sans pedale s.v.p juste avec lampli...car pour le wahwah cest correcte...je ne trouve juste pas le son du crunch...
nautré125
euh on est pas sourd pas la peine de crier comme ca.

pour le son faut mettre le moins de gain possible pour que le son crunch a peine et pousser l'ampli, met toi de preference sur le micro grave.
du moins moi je le jouerai comme ca.
Geordie boy
et pi écris "hendrix" comme ça : Jimi !!!
Doctor Robert
The Warrior a écrit :
c'est pas voodoo childplutot ?

ya aussi un morceau qui s'appelle voodoo chile et qui est génial. je n'ai pas d'empli a lampes donc pour les réglages je sais pas trop mais quel que soit le morceau que tu veux jouer de jimi, je te conseille de tout mettre a fond et une pédale fuzz, ca le fait beaucoup mieux que le crunch de l'empli
69feyden
Pour Voodoo Child, pas de secret, avec du volume ça aide
Sinon à la gratte (strat de préférence) avec un micro simple en manche ça passe pas mal, mais Jimi était à la base sur le micro chevalet de sa strat pour cette chanson (vidéo de Woodstock à l'appui).
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
=Gypsy=
  • #7
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 10 Sep 2006, 12:24
Voodoo Child (Slight Return) = la version électrique que tout le monde connait
Voodoo Chile = version plus longue et plus bluesy, mais moins connue

Jimi Hendrix pas Jimmy, Jimmi ou Jimy (on a déja tout eu ! faudrait le mettre en post-it tiens ..)


Je pense que tu parles de Voodoo Child (avec le peer to peer , ils embrouillent tout), donc un bon réglage pour VC (slight return) il te
faudrait une Fuzz, ton sélecteur sur treble, potards ouverts a fond.
Pousse bien ton gain (disons entre la moitié et les 3/4).
Pour l'EQ, tu te d'émmerdes


Ps: pas la peine d'écrire trop grand
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
MysticalPotatoe
j'viens en rajouter un peu

celle qui figure sous le nom de voodoo child slight return) sur electric ladyland est issue de voodoo chile. en fait ils l'ont "trouvée" en jammant sur voodoo chile
sur les lives, ce morceau s'appelle aussi voodoo chilE, avec le (slight return) pour le differencier
m'est avis qu'hendrix voulait l'appeller voodoo chile, en ajoutant slight return pour faire la difference, mais que ca s'est transformé en voodoo child.

voila.

volume à 7-8, du medium à fond, et banzai
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
Gypsy eyed a écrit :

Jimi Hendrix pas Jimmy, Jimmi ou Jimy (on a déja tout eu ! faudrait le mettre en post-it tiens ..)


James Marshall, aka Jimmy James.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Sam Soule
tiens c'est marrant moi c'est la wha qui suit pas j'ai une Ibanez wd7 c'est moi qui suis pas doué ou elle est juste pas faite pour sa? A noter que je l'utilise avec une flying v
oh yeah? OH YEAH!
=Gypsy=
MysticalPotatoe a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Jimi Hendrix pas Jimmy, Jimmi ou Jimy (on a déja tout eu ! faudrait le mettre en post-it tiens ..)


James Marshall, aka Jimmy James.


oui, a l'époque de 'Jimmy James & The Blue Flames'.
La on parle du 'Jimi Hendrix Experience'
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
__nirvanien__
Jimi Hendrix
Hendrix voulait bien appeler ce morceau Voodoo Child (Slight Return), pour la petite histoire c'est le nom de l'album qui avait un probleme (la prod avait mal compris...)
Tout dépend de ton ampli, sinon un crunch soutenu, une Fuzz avec peu de gain en guise de boost, micro aigu...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
La Strat n'est pas obligatoire, mais c'est mieux c'est sur...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique...