Reglage du pontet impossible sur strat us

Forum Fender
Forums
petitman
salut à tous,

comme l'indique le titre, j'ai un problème pour régler le pontet de la mi aigu sur ma strat .

j'ai tout simplement voulu régler l'harmonique en raccourcissant la corde mais voila la vis de réglage de hauteur du vibrato n'est pas de cet avis, et le pontet bloque contre la vis du coup je ne peux pas avoir une note juste à la 12eme case et c'est pas beau

si quelqu'un a une idée ...

merci à l'avance
la vie c'est comme une boite de chocolat... F.G
ceddie1974
Si c'est comme avec ma vieille renault (paix à son âme) ... un bon coup de latte et sa repart !

Ok je
Laughincow
petitman a écrit :
j'ai tout simplement voulu régler l'harmonique en raccourcissant la corde mais voila la vis de réglage de hauteur du vibrato n'est pas de cet avis, et le pontet bloque contre la vis

cette vis est sensée être solidaire du pontet, donc pas possible que le pontet "bloque contre" elle...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 09 Avr 2008, 01:08
il parle de cette vis il me semble

enfin si j'ai bien compris

tu n'aurais pas une photo petitman
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 09 Avr 2008, 06:37
heuuu sur une strat US c'est un vibrato 2 points non?

voici une photo de la mienne. En effet la vis du vib est juste devant le pontet, mais moi j'ai jamais eu de soucis. Ton manche est ptetre trop convexe, ce qui deregle l'action?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
petitman
oui, mon vibrato est en deux points.

je me suis posé la même question, à savoir si mon manche était pas trop convexe mais apriori non du coup je stress .
j'ai plus que trois solutions :
- remonter le pontet pour passer un tout petit peu au dessus de la vis
- faire encore plus concave mon manche (j'hésite mais je sais pas pourquoi )
- ou changer de manche...

il doit bien y avoir une solution plus professionnelle mais je n'en suis pas un et le seul luthier près de chez moi que je connaisse n'est pas mieux que moi, désolé pour lui si il se reconnait.

(à moins que je soit tombé sur la seule strat us mal montée, dans ce cas la je peux peut être la vendre très chère comme spécimen)
petitman

voila c'est la même chose que el slïder.
le souci c'est la vis, si je l'enlève ça fait quoi ?
petitman
zarma! c'est le bordel.

je pense qu'en changeant l'action des cordes (en les montant) je pourrais arriver à mes fins mais j'ai comme un doute, je crois bien que mon confort de jeu va en prendre un coup...

c'est quand même marrant j'ai le même problème avec une strat us que j'ai eu avec une vieille stagg pourri
.monstrum.
MrClean a écrit :
Ptite question........sais tu régler les harmo au moins?

je suis allé sur ton myspace Mr Clean, j'adore ce que vous faites toi et ton groupe
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 09 Avr 2008, 13:45
MrClean a écrit :
Ptite question........sais tu régler les harmo au moins?

j'osais pas demander...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...