Den33 a écrit :
MrClean a écrit :
Ptite question........sais tu régler les harmo au moins?
PS : j' ai beaucoup de mal avec ton humour potache sur pas mal de tes interventions récentes.
pour te permettre ce genre d' humour, tu dois être une vedette que dis-je une étoile dans le domaine de la guitare.
moi je trouve que sa question se justifie, il y en a tellement qui comparent la note a vide avec l'harmonique, a force de lire des aneries sur ce forum (rien que le nom de reglage des harmoniques...
)
ensuite, un écart de 1 à 2mm au milieu du manche en frettant la corde de la frette 1 a la dernière frette, c'est bien trop. Le chiffre "ideal" est donne sur fender.com, je ne l'ai plus en tete, mais le manche doit etre tres legerement creux.
Sinon, j'ai regarde sur ma strat avec le meme chevalet, j'ai 1.5mm d'ecart entre le pontet et l'insert. Je vois plusieurs choses a verifier:
- les cordes sont elles neuves? Si non, les changer, le reglage de l'intonation se fait avec des cordes neuves.
- ton accordeur est il fiable? (genre pas une daube integree style zoom ou pod)
- compare l'harmonique 19e case avec la notte frettee en 19e aussi (la 12e frette est peut etre usee)
- en dernier ressort, essaye d'inverser avec un autre pontet pour voir si ca change qq chose