Ca y est! je l'ai reçue, cette aprem, je m'ennuie un peu, je passe à ma boîte aux lettres à la poste, c'est pas loin la poste, c'est sur le trottoir d'en face...
J'ai 2 jours de congés, dans ma tête, il est évident que Ni ma guitare, ni mon préampli n'arriveront aujourd'hui ou demain.
J'ouvre ma boite, un petit carton, "vous avez un colis".Je file au guichet à côté, 20minutes et 41$CA de douane plus tard, j'ai mon carton!
Un "F" Fender sur mon carton?! En fait, le carton d'une Vintage modified Precision bass Squier (Made in Indonesia..C'est écrit sur le carton)
Dans ce carton, plein de journal, ça fait plaisir, le journal ça tient chaud, àa protège des chocs, et puis en plus ça fait de la lecture...
Y'a aussi, et ça nous interesse un peu plus...Une housse, une GROSSE housse, 2cm d'épaisseur au moins, une vraie doudoune pour guitare, idéale pour la rigueur des hivers Québécois, je veux la même pour moi!
Et là on déballe..Je commence par la petite poche, sûr de ne pas y trouver la guitare, mais je suis curieux...Bonne pioche... J'y trouve une sangle de 5cm d'epaisseur, bien comme il faut, ainsi que les guides de maintenance et d'utilisateur originaux...Pas de médiator, pas de jack, dommage ça aurait valu le 20/20...
Bon, les choses sérieuses? On ouvre...
Un peu poussiéreuse, mais bon, un coup de chiffon plus tard elle est magnifique..L'accastillage chromé est en parfait état...Le Wraparound me plait beaucoup!
On verra à l'usage, c'est mon premier (j'ai taté du Tune-O-Matic, du Vintage tremolo façon strat et le Floyd Rose...) Ca devrait me plaire, en tout cas, visuellement, j'adore.
Je la regarde sous toutes les coutures..Un plaisir! Cette table comme détachée du reste..J'adore...Ca fait comme un binding en bois sur le côté..C'est très esthetique...Je n'avais pas ce détail sur les photos eBay, je suis donc ravi...
La tête est vraiment sympa, comme je l'expique au dessus, une tête reverse Ibanez, j'aurais adoré...Mais bon, ça la rend moins "Metal" peut être... En tout cas, c'est du beau boulot...Le logo nacré est sympa aussi.
Le manche est vraiment dans un état super...Les frettes ne sont pas du tout usées, pour une guitare qui a 7 ans, c'est sûrement normal, mais n'empêche..Voilà déjà une chose à laquelle je n'ai pas à penser...
La seule inconnue, le son "branchée". A vide, c'est beau, c'est bien rond, je me dit que sur un ampli avec un beau clair...(Pour moi un beau clai, c'est celui du JCM2000, un son très rond, ou le Mesa DC-3, j'ai pas d'autres références à donner, enfin bref)
Ca va ronronner...
Et puis si le son c'est pas ça...Je passerai peut être en Duncan, ou en Bill Lawrence... Mais ça je verrais quand j'aurai entendu...La photo est un peu plus floue que les autres...Je ne vous cache pas que j'espère VRAIMENT avoir mon préamp demain, à tel point que j'ai acheté un jack ce soir..juste au cas où...
Des samples quand j'aurai le préampli, alors, vous aussi, priez pour que je l'ai au plus vite
Bonne fin de soirée, ici il n'est que 19:15 !
PS: Les photos sont cliquables pour les grosses connexions...
Ce n'est que sur la derniere photo que je vois le rappel en bas de page sur Flickr.com ... Les photos doivent renvoyer vers la page Flickr, pas sur une photo (c'est quand même moins pourri de pub que imagehack, alors autant respecter les conditions d'utilisations...)
Voilà, je respecte les conditions d'utilisation maintenant... Je vais lui faire un album accessible directement depuis ma page d'acceuill, elle mérite bien ça...
Jolly Roger...