RECU: Ibanez SC-420 Burgundy...

Forum Ibanez
Forum
exhauster
Vivement que ça arrive !!!!

Ou "mon premier achat sur ebay.ca"

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAP(...)h=014

Bon, pour l'instant ça se resume à ça..Une annonce sur ebay.ca...

J'ai donc encheri et remporté cette Ibanez S-Classic SC-420.

Quand j'ai entendu parlé du principe de la SC, j'en ai revé..Le corps de la sabre (un poil plus epais parait il..) Avec un chevalet wraparound et 2 HB...

C'est 90% de la gratte de mes reves...
Les 10% restants? Une broutille...
Dans mes rêves les pus fous de custom shop ou de guitare de luthier..
Un manche conducteur et une tete ibanez reverse..

J4ai très très hâte de la recevoir, je suis au canada depuis juste un peu plus d'un mois 'j'avoue, j'attendait avec hate la premiere paye) et ma sabre, une S-540LTD me manquait..Sauf son floyd, j'ai horreur de ça, ma sabre je l'ai achetée pour son confort...

J'avais pensé à une SG, mais ça pars trop cher..Meme une faded de 2002, c'est entre 2 et 3 fois le prix que j'ai payé la...Pour moi la qualité, ça se vaut presque, la SC est une MIJ, j'ai rien a reprocher a ma S-540, a part son floyd... (meme usine "F" sur le numéro de serie..La SC est 4 ans moins vieille.. F6***** pour la S, 1996, F0*****, 2000 pour la SC..)

Le seul reproche peut etre par rapport a une SG...Le mythe SG (waw! malgré tout j'adore la SG), LEs micros peut être, mais libre a moi de mettre un 500T et un 495R (j'ai pas dit de betises??) Mais bon, avant ça, je vais ecouter les V1 et V2 de l'ibanez...

J'ai un SH4 dans la S...J'aime bien...
Mais bon, je vais attendre de la recevoir...
En attendant, il me faut un petit preamp (en appart ca sert a rien un gros tout lampes..Et en 110V, je ne pourrais pas le ramener en France dans 11 mois..)... Je vais surtt jouer au casque, elle respirera au grand air plus tard...

Malgré tout j'ai hâte, apparement le gars ne pourra envoyer que lundi **sik**
Et il parait que Etat de NY -> Canada..C'est trèèèèèès long.. re **sik** !

Des nouvelles dès que j'en ai...Le mot d'honneur reste "J'ai hâte!"

Y'avais aussi un SC 220, elle est partie plus chere alors que'elle est (censé etre) moins bien que la 420.
Y'a toujours la 620 au dessus, pas moyen d'en voir sur ebay...Et je n'ai pas trouvé les differences... (la 220 est montée en V6 / V7 je crois)

faut que je contacte Chrissss0 pour savoir quels sont les micros d'origine de la SC 620 (qu'il vend d'ailleurs , sur le forum achat/vente..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vivement que la fonction recherche fonctionne de nouveau...

Encore merci de m'avoir lu, Pierre, impatient...
Pierre qui, malheureux, doit prendre son mal en patience!!!
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
exhauster
Ca y est! je l'ai reçue, cette aprem, je m'ennuie un peu, je passe à ma boîte aux lettres à la poste, c'est pas loin la poste, c'est sur le trottoir d'en face...

J'ai 2 jours de congés, dans ma tête, il est évident que Ni ma guitare, ni mon préampli n'arriveront aujourd'hui ou demain.

J'ouvre ma boite, un petit carton, "vous avez un colis".Je file au guichet à côté, 20minutes et 41$CA de douane plus tard, j'ai mon carton!

Un "F" Fender sur mon carton?! En fait, le carton d'une Vintage modified Precision bass Squier (Made in Indonesia..C'est écrit sur le carton)

Dans ce carton, plein de journal, ça fait plaisir, le journal ça tient chaud, àa protège des chocs, et puis en plus ça fait de la lecture...
Y'a aussi, et ça nous interesse un peu plus...Une housse, une GROSSE housse, 2cm d'épaisseur au moins, une vraie doudoune pour guitare, idéale pour la rigueur des hivers Québécois, je veux la même pour moi!

Et là on déballe..Je commence par la petite poche, sûr de ne pas y trouver la guitare, mais je suis curieux...Bonne pioche... J'y trouve une sangle de 5cm d'epaisseur, bien comme il faut, ainsi que les guides de maintenance et d'utilisateur originaux...Pas de médiator, pas de jack, dommage ça aurait valu le 20/20...
Bon, les choses sérieuses? On ouvre...

Un peu poussiéreuse, mais bon, un coup de chiffon plus tard elle est magnifique..L'accastillage chromé est en parfait état...Le Wraparound me plait beaucoup!
On verra à l'usage, c'est mon premier (j'ai taté du Tune-O-Matic, du Vintage tremolo façon strat et le Floyd Rose...) Ca devrait me plaire, en tout cas, visuellement, j'adore.

Je la regarde sous toutes les coutures..Un plaisir! Cette table comme détachée du reste..J'adore...Ca fait comme un binding en bois sur le côté..C'est très esthetique...Je n'avais pas ce détail sur les photos eBay, je suis donc ravi...

La tête est vraiment sympa, comme je l'expique au dessus, une tête reverse Ibanez, j'aurais adoré...Mais bon, ça la rend moins "Metal" peut être... En tout cas, c'est du beau boulot...Le logo nacré est sympa aussi.

Le manche est vraiment dans un état super...Les frettes ne sont pas du tout usées, pour une guitare qui a 7 ans, c'est sûrement normal, mais n'empêche..Voilà déjà une chose à laquelle je n'ai pas à penser...

La seule inconnue, le son "branchée". A vide, c'est beau, c'est bien rond, je me dit que sur un ampli avec un beau clair...(Pour moi un beau clai, c'est celui du JCM2000, un son très rond, ou le Mesa DC-3, j'ai pas d'autres références à donner, enfin bref)
Ca va ronronner...
Et puis si le son c'est pas ça...Je passerai peut être en Duncan, ou en Bill Lawrence... Mais ça je verrais quand j'aurai entendu...La photo est un peu plus floue que les autres...Je ne vous cache pas que j'espère VRAIMENT avoir mon préamp demain, à tel point que j'ai acheté un jack ce soir..juste au cas où...
Des samples quand j'aurai le préampli, alors, vous aussi, priez pour que je l'ai au plus vite

Bonne fin de soirée, ici il n'est que 19:15 !

PS: Les photos sont cliquables pour les grosses connexions...
Ce n'est que sur la derniere photo que je vois le rappel en bas de page sur Flickr.com ... Les photos doivent renvoyer vers la page Flickr, pas sur une photo (c'est quand même moins pourri de pub que imagehack, alors autant respecter les conditions d'utilisations...)

Voilà, je respecte les conditions d'utilisation maintenant... Je vais lui faire un album accessible directement depuis ma page d'acceuill, elle mérite bien ça...

Jolly Roger...
I Loove Gooooooold!

Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 18 Sep 2007, 02:20
Fée loches, elle est magnifique...
exhauster
Un truc qui me faisait peur sur l'annonce eBay... C'est les variations que pouvaient prendre la teinte d'une photo à l'autre..D'un rose pas terrible à un vrai bordeaux...

Prendre en photo un rouge metalisé; c'est un art...
Sur les miennes aussi d'ailleurs...

MAis quand on l'a en vrai...
Une fois que j'avais complètement enlevé la fermeture éclair..waw... J'étais heureux...Et elle est impéccable, je suis sûr, y'a des guitares en moins bon état! lol

Bref, le préampli (un Meteoro Doctor Drive: d'aspect ça ressemble à une copie conforme du Mesa V Twin, on verra le son..Demain, S'IL VOUS PLAIIIT! ), je l'attends avec hâte, histoire d'entendre.

Encore merci pour les compliment à "Joli Rouge..."
I Loove Gooooooold!

scanlan75018
Différence entre 620 et 420 : une table érable flammée en plus sur la 620, et des inlays différents si je me souviens bien...

Pour les micros, les V1/V2 sont pas si mal me semble t'il...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Little Wing 78
Jolie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Sep 2007, 07:54
j'ai jamais compris pourquoi ibanez avait arrêté se modèle qui est pourtant très intéressant, elle a tout pour plaire, bon bin fait toi plaisir, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter
scanlan75018
surement parce que ca se vendait pas...

trop sobre et dépouillé, et pas vraiment dans le trip nu-métal du début des années 2000

je pense que la SZ est plus flateuse à cet égard
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Sep 2007, 08:40
je m'en doutais scanlan qu'elle ne devait pas trop se vendre, c'était plutot une tournure pour dire "dommage qu'ils ne la font plus"

effectivement, la sz est plus flatteuse dans le trip nu metal.
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 18 Sep 2007, 14:17
Ayant actuellement une SZ, j'aimerais beaucoup avoir une SC pour son confort (enfin que je suppose, vu qu'elle doit s'approcher d'une SA niveau confort) puis parceque le corps de la SZ il est superbe mais assez épais (45-50 mm à peu près) et pour les nains de jardin d'un mètre 70 comme moi, un corps plus fin peut être plus confortable (enfin c'est subjectif je vous l'accorde).

Enfin bref, superbe achat, éclate-toi bien petit veinard !
exhauster
Le nain de jardin numéro 2 confirme... Moins d'un metre 75 (1,73 je crois), des mains de hobbit...

Ma Sabre a révolutionné ma vie...
Ca sonne, ça sonne...A vide, unplugged oui, mais là, j'attends UPS...OUIN!!!

Il est effectivement étrange que:
1: Elle ne se soit pas vendue
2: Elle ne soit plus fabriquée (l'un allant avec l'autre...Dans l'ordre que vous voulez!)

Sinon, le confort est là, c'est un poil plus épais qu'une S, BEAUCOUP moins qu'une SZ, peut etre effectivement, comme la SA, mais avec un VRAI hardtail...

J'avais vu des photos de la 620... J'aime pas l'accastillage doré..Sinon, la table flammée est jolie dommage, mais j'adore la p'tite 420...

La finition black pearl de la 220 a l'air sympa aussi...
Comme je l'explique plus haut, une SG, ça m'aurai plu, mais bon, la sabre, c'est mon univers maintenant...

Là, le corps, au plus epais fait 4cm, au niveau des cornes, 1,3cm...Le pied...

Je vais jouer un peu..sans preamp...Grrr !
I Loove Gooooooold!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...