Recherche tablatures classiques pour débutant

Salut!
Je posséde une guitare acoustique classique, et je cherhce des tabaltures jouable pour un débutant.
Le probléme c'est que je suis noyé sous le flot de sites internets qui propose des tablatures, et je ne sais que choisir.
Je me remet donc à votre expérience pour me donner des liens vers des tablatures que vous trouvez interescantes.
Merci
OK merci, avez vous d'autre liens?
Alors, je me suis mis à trvailler les acords (majeurs et mineurs), et je cherche des liens vers des sites qui proposent des exercices afins de progreser, merci de m'indiquer les liens qui vous paraisent étres bon.
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 23 Avr 2007, 14:57
BONjour

https://www.guitare-live.com/c(...).html

Je te "colle" ici l'introduction à ma Série Amidala :

Citation:
J’ai initialement développé cette série d’exercices à mon usage personnel, car il me fallait un cursus compact et "portable", afin de pouvoir m’échauffer et m’entretenir sans faille en toutes circonstances et en une heure environ.

Je l’ai fait valider par des praticiens de la méthode Pilates et de la méthode Feldenkrais, ainsi que par une danseuse et un ostéopathe, afin de m’assurer qu’elle respecte les lois du corps et qu’elle ne comporte aucun hiatus ou exercice délétère.

Je l’ai ensuite développée dans une optique pédagogique, à l’usage de mes élèves : un exercice supplémentaire par leçon, en commençant toujours par les exercices précédents. Mes élèves avancent vite, régulièrement, en souffrant moins que d’autres.

Le présent "Cursus Amidala", élaboré pour Guitare Live, représente une évolution supplémentaire, adaptée au multimédia.

Cette Série peut être appliquée de plusieurs manières. La chronologie des exercices représente deux progressions :

1) Celle qui permet de s’échauffer, de progresser et de s’entretenir de manière physio-logique, en la parcourant quotidiennement, du premier au dernier "exercice", en une heure environ.

2) Celle qui permet une formation complète, telle une méthode, du stade de parfait débutant jusqu’à celui d’avancé, toujours dans un respect de la progression et de la physio-logique. Dans ce cas, on avancera de cours en cours, en commençant par le premier. Puis on commencera le cours suivant en jouant le premier exercice (contenu dans le premier cours) avant d’aborder le second cours. Puis on commencera par le premier et le second exercice avant d’aborder le troisième cours. On construira ainsi la Série, en y ajoutant, à chaque cours, un nouvel exercice à ceux déjà en place.

Ce cursus tient également compte des phases de repos actif nécessaires au corps et à l’esprit dans la progression : aussi bien pour un entraînement d’une heure que pour une formation sur plusieurs mois.

Chacun est, bien évidemment, libre d’affectionner tel exercice et de négliger tel autre, mais c’est précisément les exercices qui nous sont désagréables qu’il faudrait pratiquer principalement : le désagrément, la difficulté que nous éprouvons soulignent, justement, nos points faibles… Y travailler nous fait avancer, rester dans le confort (une tendance que nous avons tous) nous laisse stagner.

Cordialement,
Amidala
OK merci beaucoup!

Je vient de faire un tour mais je n'ai pas trouver d'exo, je ne sais pas si j'ai mal cherhcer ou pas!
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le 26 Avr 2007, 17:32
voila un super exo :

tu prends 2 accords au hasard, et tu t'entraines a les enchainer jusqu'a ce que tu y arrives parfaitement !
Tu peux aussi trouver les accords d'une chanson, et tu t'entraines a jouer les accords en meme temps que tu ecoutes...

voila... y en a des milliards d'exercices comme ça ! a toi de les trouver un peu tout seul

kam
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez

En ce moment sur guitare classique...