Bonjour, je suis fan de JJG et j'adore jouer ses morceaux! Cependant je n'arrive pas à trouver la rythmique (haut bas haut etc) de la chanson
"pour que tu m'aimes encore" version Live 1998 chantée par Jean-jacques himself.
La tablature que je suis est celle ci:http://www.boiteachansons.net/Partitions/Jean-Jacques-Goldman/Pour-que-tu-m-aimes-encore-(Live).php
Et la video montrant son live:
(version sans les commentaires :
#t=0 )
Si vous arrivez à m'aider je vous serait éternellement reconnaissant!
Musicalement,
RIco44360
Citation:
La réponse de Guitariste.com :
Jean-Jacques Goldman est non seulement l'auteur compositeur et chanteur que tout le monde connait et apprécie, mais c'est aussi un bon guitariste aussi bien en acoustique comme sur ce live de 1998 qu'en électrique comme vous pourrez le voir dans la seconde vidéo dans laquelle il échange notamment des solos de guitare avec Michael Jones.
Pour en revenir à
la rythmique de "Pour que Tu m'Aimes Encore" une fois que vous avez la grille d'accords, vous avez fait le plus dur ! Il ne vous reste plus qu'à repérer dans la vidéo les moments où il s'arrête net. C'est une excellente occasion de travailler l'oreille et la transcription puis de s'approprier ce morceau en faisant sa propre rythmique inspirée par celle de Goldman ou complètement différente pour apporter d'autres saveurs.
Pour les fans de Jean-Jacques Goldman vous trouverez aussi sur le forum d'autres
conseils pour jouer par exemple "Je voudrais vous revoir" ou encore sur son matos qu'il s'agisse de
son ampli, de sa
guitare acoustique Takamine ou encore de la
Gibson SG avec laquelle il se produit souvent sur scène.